Magazine Culture

Fermeture du théâtre parisien Les Feux de la Rampe

Publié le 14 avril 2018 par Framboise32

Le théâtre parisien Les feux de la rampe, ouvert en 2009, ferme ses portes pour raisons financières ce dimanche . Chaque semaine une vingtaine de pièces et de seuls en scène se jouent dans le IXe arrondissement. Les salariés, comme les artistes et les productions ont été informés de cette fermeture en début de semaine.

En fin de journée, ce vendredi, la direction du Théâtre de l’Alchimiste, la société exploitante, locataire de l’ensemble de quatre salles de spectacles — de 60 à 300 places — qui jouxte les Folies Bergère, a diffusé un communiqué dans lequel elle annonce « la fin d’une aventure ».

« L’ensemble des théâtres parisiens subissait depuis les attentats de 2015 des difficultés à remplir leurs salles […]. Cette période nous a particulièrement affecté·e·s », exprime-t-elle. « Ces difficultés se sont accrues suite aux inondations survenues durant l’été 2017 […]. Malgré nos efforts tout au long de ces derniers mois, il nous est impossible de poursuivre notre activité ».

Une vingtaine de productions se retrouvent sans salle à partir de dimanche. La direction indique avoir, « dans la mesure du possible » essayé « de les mettre en contact avec d’autres salles partenaires afin qu’elles puissent poursuivre leur programmation ».


Retour à La Une de Logo Paperblog