Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...
Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe.
Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?
En effet, je connais la plume de l'auteure qui me plait beaucoup par sa fluidité et sa subtilité quand il s'agit d'émotions . Cependant je suis plus habitué à des récits plutôt sombres ou triste et j'ai été agréablement surprise par ce récit .
Bon vous allez me dire le thème n'est pas hyper gai !!! mais tout de même cette histoire est colorée et bien moins larmoyante qu'on ne pourrait l'imaginer .
On fait connaissance d'Evelyne et Luc qui se retrouve après quelques années de séparation . L'un et l'autre ont beaucoup changé, ont vécu des expériences par forcément agréable et ils se retrouvent peu à eu dans un road trip improbable ...
J'ai beaucoup aimé Evelyn qui se bat pour ses idées et ses principes. Elle possède ce côté foncièrement positif . Elle voit la moitié pleine du verre . Elle est entière, elle a ce petit côté naïf qui est rafraichissant et la rend encore plus charmante. Elle est vraiment le Yin de Luc quand lui incarne à la perfection le Yang.
Luc a déjà beaucoup souffert et souffre à nouveau . Il est difficile de partager les pensées et les émotions de ce jeune homme qui a déjà subi tellement de douleur dans sa courte vie ... Il représente un peu le côté sombre de la force . Loin de l'optimisme de Evelyn , il est cependant habité d'un sentiment de protection envers cette dernière. Les émotions qui le lient à cette jeune fille vont l'amener à tout quitter pour se consacrer à elle... à eux .
J'ai vraiment été touché par cette histoire qui n'est en aucun cas larmoyante même si effectivement les mouchoirs vont s'avérer indispensable . C'est plein de douceur et d'espoir malgré des thèmes sombres et délicats. La plume de Kelley York ici associé à Rowan Altwood fait son chemin directement vers nos coeurs et nous bouleverse à coups sûrs !
En bref : Un joli coup de coeur !!! Une histoire pleine d'espoir et de douceur pour un thème délicat et plutôt triste . Evelyn et Lucas nous propose un road trip original entre secret et confiance , espoir et dignité. Les plumes des auteures nous livrent une histoire qui touche directement au coeur, qui bouleverse par sa crédibilité et sa justesse .NOTE :10 / 10
Plus d'infos sur le site Lisez ! Les derniers battements du coeur
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket Jeunesse sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads