Après sa collection Season Of Her, le géant américain continue de chérir son public féminin à l’occasion de sa Jordan Brand WMNS Summer 2018 collection.
Cette saison, les femmes sont bien gâtées par Jordan Brand qui consacre un focus conséquent sur la Air Jordan 1. Cette collection sera sans le moindre doute l’attraction du moment dans les semaines qui suivent. Au programme de cette ligne, la première à pointer le bout de son nez est la Air Jordan 1 Shattered Backboard. Ce coloris mythique est sorti en 2015 en l’honneur de Michael Jordan qui, lors d’un match d’exhibition en Italie en 1985, a complément anéanti un panneau après un dunk ravageur. Après plusieurs rééditions, cette méticuleuse Jordan 1 fera son retour pour le plus grand bonheur des amatrices du modèle. Cette édition présentera le même cuir pleine fleur que la version originale et sera assortie par du satin orangé sur la toe box, le talon, l’outsole ainsi que sur le col de la chaussure.
Dans la continuité de cette collection, Jordan Brand nous a réservé une grande surprise. Derrière les deux prochaines silhouettes que vous allez découvrir se cache l’équipe de designers féminins, celles qui ont revisité à leur guise la Air Jordan 1 et la Air Force 1 du pack The 1 Reimagined. Le reste de la collection se concentre donc autour de deux nouvelles silhouettes baptisées Air Jordan 1 Rebel. Complètement déstructurées et dotées d’innombrables changements, ces silhouettes proposent une touche plus contemporaine. La première réutilise le coloris de la Chicago contrairement à la deuxième qui arbore celui de la Top 3. Chacune des paires se pare d’un zip et d’un système de laçage unique. Le traditionnel branding du Jumpman se retrouve désormais placé sur le talon tandis qu’un imposant Nike Air vient s’ajouter sur le panel intérieur de la chaussure.
La Air Jordan 1 Satin Shattered Backboard sera disponible le 5 mai alors que la Air Jordan 1 Rebel Chicago et Top 3 arriveront un peu plus tard soit le 19 mai sur le launch de Nike.