éditeur : éditions Milan date de parution : 7 mars 2018378 pagesprix : 17.90 €
Le fleuve Danèk, sur lequel travaillent Wull et son père, charrie cadavres et créatures maléfiques...Très intriguée par ce résumé plutôt sombre et différent , je me suis lancée avec envie dans ma lecture .... J'ai vite déchanté cependant et j'ai eu du mal à arriver jusqu'à la fin de ce récit .
Quand le destin cruel s'abat sur Pappa, Wull va devoir avancer et inventer pour survivre et tenter de sauver son père.
Un futur classique, aux accents de "Moby Dick" dark, à mettre entre les mains de tous les fans de la série "L'Épouvanteur".
En effet, autant l'univers pourrait être sympa enfin un peu glauque mais en général j'aime plutôt ça donc cela n'a pas été un problème pour moi . L'une des premières choses qui m'a heurté c'est le vocabulaire de Wull et son frère ... j'ai complètement bloqué .... Heureusement cela s'arrange par la suite mais vraiment pour vous refroidir dès le départ ... j'ai été servi. Ensuite j'ai vraiment trouvé que ce récit est dune lenteur qui fait vraiment pâtir le lecture même si je comprends que l'on suit en fait le rythme du fleuve qui est parti intégrante de l'histoire ... cela a manqué de peps pour moi et je me suis "endormi" sur ma lecture ...Wull est un personnage atypique , on peut même parler d'anti-héros qui n'a vraiment pas demandé à être là où il se trouve mais ilf ait les choix qui s'imposent et même s'il n'est pas le plus judicieux pour incarner certains rôles , on peut dire qu'il se donne du mal ..Il trouve une brochette de compagnons de voyage tous plus hétéroclites les uns que les autres . Certains attachants , d'autres plutôt effrayants mais qui vont avoir un rôle important dans le voyage de Wull. Sa quête est vraiment mignonne et amène à une morale intéressante mais voilà la magie n'a pas fonctionné avec moi En bref: L'univers sombre et un peu glauque avait vraiment tout pour me séduire mais l'extrême lenteur du début m'a totalement endormi et je n'ai jamais réussi par la suite en entrer dans l'histoire. Les créatures incroyables, le courage de notre brochette de héros et l'aventure fluviale sauront surement convaincre mais la magie n'a pas opéré sur moi ...NOTE :6.5 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur la page Facebook Page turners
Retrouvez l'auteur sur Goodreads D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads