Fifi d’or de la fragrance foundation france

Publié le 09 avril 2018 par Obsessionluxe

AUDREY FLEUROT, PRÉSIDENTE DU JURY DES FIFI D’OR DE LA FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE

La 26ème soirée de remise des FIFI Awards de laaura lieu le mercredi 11 avril 2018, salle Wagram à Paris, en présence de nombreuses personnalités de l’industrie du parfum qui porte haut les couleurs d’un savoir-faire français d’exception.

C’est dans cette salle mythique de la capitale que les principaux acteurs de cette filière vont dérouler le tapis rouge et célébrer le parfum en hommage au 7ème art.

Audrey Fleurot est principalement connue pour les rôles de Joséphine Karlsson dans Engrenages et Hortense Larcher dans Un Village français.
Révélée au grand public en 2011 dans la comédie Intouchables d’Éric Toledano et Olivier Nakache, qui emporte un énorme succès au box- office français, Audrey Fleurot enchaîne les rôles au cinéma dans différents registres : la comédie avec La vraie vie des profs d’Emmanuel Klotz et Albert Pereira-Lazaro, Les Reines du ring de Jean-Marc Rudnicki, en passant par la comédie musicale Pop Redemption de Martin Le Gall et Fonzy d’Isabelle Doval, puis dans un registre dramatique qu’elle maîtrise déjà à la télévision, aux côtés de Jéremie Renier dans le thriller La confréries des larmes de Jean- Baptiste Andrea.

En 2014, elle fait partie du triangle amoureux menant la comédie de mœurs Belle comme la femme d’un autre de Catherine Castel, mais s’impose surtout dans deux comédies de bandes : tout d’abord l’indépendante Les Gazelles
de Mona Achache, puis la plus glamour Sous les jupes des filles d’Audrey Dana, où elle évolue au sein d’un casting de stars.
En 2015, elle continue dans la comédie, cette fois fantastique et familiale, avec Le Fantôme de Canterville de Yann Samuell. Elle tient par ailleurs son propre rôle dans le quatrième épisode de la série française Dix pour cent.

En 2016, elle tient le premier rôle féminin de la satire L’Idéal, second long-métrage de Frédéric Beigbeder.

Les FIFI d’Or

Depuis 2015, la Fragrance Foundation France demande à une personnalité reconnue pour sa créativité, de bien vouloir présider les FIFI d’Or au cours de la cérémonie annuelle des FIFI Awards. Aidée d’un jury d’amoureux du parfum et d’artistes reconnus pour leurs talents et leur expertise, elle a pour mission de récompenser le parfum masculin et le parfum féminin qui rassemble les meilleures qualités d’harmonie et de cohérence, pour l’ensemble de sa créativité, à la fois olfactive, esthétique-design et communication.
Ce sont les cinq parfums masculins et les cinq parfums féminins ayant obtenu les meilleurs scores lors du vote du Prix des Professionnels qui peuvent concourir pour les FIFI d’Or.
Après Jean Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac et Anne-Sophie Pic, voilà avec Audrey Fleurot une autre facette de la créativité qui présidera les FIFI d’Or le 11 avril 2018.

The Fragrance Foundation France

C’est l’application à l’hexagone du modèle initié en 1949 par les États-Unis, The Fragrance Foundation, créée pour aider à une meilleure connaissance et compréhension du parfum sur leur territoire. Association à but non lucratif
(loi de 1901), la Fragrance Foundation France a vu le jour en 1992. Elle a pour vocation de valoriser les talents et savoir-faire de la filière parfum et de faire rayonner la parfumerie.
Ses actions s’ancrent autour de trois engagements forts : susciter la réflexion avec des rencontres et conférences; célébrer le parfum et ses acteurs avec la remise annuelle des FIFI Awards; former et informer, lors de manifestations
artistiques et culturelles.
Depuis janvier 2012, la Fragrance Foundation France est présidée par Philippe Ughetto. Pour mener à bien les
projets de l’association, il est épaulé par un board de 18 administrateurs et par Sabine Chabbert, directrice déléguée.

L’article FIFI D’OR DE LA FRAGRANCE FOUNDATION FRANCE est apparu en premier sur Obsession Luxe.