Résumé : Êtes-vous prêts à rencontrer Prince Koo ? À découvrir une forêt cachée au milieu de la ville ? À apprivoiser un wombat ? À construire des cabanes dans les arbres ? Alors, n’hésitez pas une seule seconde, ouvrez ce livre et suivez Ben dans une aventure pleine de pièges, de poils, de toboggans… et de rires !
Avis : Monty Grabbe est le fils du maire et aime (avec ses amis) embêter et racketter les autres élèves à l’école. C’est pour cette raison que Ben fait tout ce qu’il peut pour être le plus invisible possible. Mais lorsqu’il se fait attraper par Monty et sa bande, il ne lui reste qu’une solution, celle de fuir. C’est comme ça qu’il va tomber dans un trou et en suivant le tunnel, tomber sur une forêt et rencontrer le Prince Koo.
Koo est une petite fille à barbe qui ne manque pas d’astuces et qui a placé des pièges partout dans sa forêt. Elle est accompagné par Herbert son wombat. Et elle va devenir l’amie de Ben.
Cette histoire est très mignonne et super fun. Elle contient quelques jeux de mots, les personnages sont loufoques, et l’aventure est prenante. Ce que j’ai préféré dans ce livre, ce sont les illustrations qui servent le livre et qui font partie intégrante de l’histoire. On a même tout un chapitre en bande dessiné. Ça rend l’histoire très vivante.
J’ai beaucoup aimé le prince Koo, elle est ingénieuse et super maligne, elle va aider Ben contre Monty, et ensemble ils vont être plus fort contre le garçon et sa bande. Ben est un enfant assez sympathique et attachant. Et bien sûr on déteste Monty et ses acolytes. Malgré cela, leurs traits sont très exagérés et c’est ce qui les rend marrant.
J’ai aimé cette petite histoire et j’ai passé un bon moment de lecture. C’est un livre qui doit plaire aux enfants par son côté drôle et ses illustrations.
Quelques illustrations :
Publicités &b; &b;