Envie d’un brunch parisien qui change un peu de d’habitude? Je vous propose « Peonies », un café / fleuriste nouveau né au coeur du quartier de Château d’eau, lequel est en pleine gentrification.
Chez Peonies, vous pourrez tester un brunch 100% végétarien et cuisiné avec des fleurs comestibles : pancakes au matcha et aux fruits frais, avocado toast aux pousses de soja, graines de cacao et pensées, sablés fleuris, boissons détox etc. C’est original, gourmand et healthy. Bref, parfait pour un dimanche de récupération.
Après manger on se sent repus mais pas pleins à craquer. Juste ce qu’il faut…
Pour les prix, c’est raisonnable et reste dans la lignée des brunch branchés de la capitale (comptez une vingtaine d’euros pour deux éléments et une boisson).
Le lieu tout de pastel vêtu est charmant et vous donne l’occasion d’une seconde douceur : repartir avec un beau bouquet de fleurs pour son chez soi. En effet, Peonies vend également des fleurs fraîches à l’unité pour composer ses propres bouquets (ou si vous n’avez pas l’âme créative et florale, des bouquets déjà tout prêts). Ici, même les fleurs sortent du commun. Pas de roses ou de tulipes, mais de jolies fleurs sauvages et feuillages que la propriétaire des lieux va directement chercher à Rungis.
Le concept est très sympa et rend ce petit café à la croisée des chemins encore plus cosy et photogénique.
Je vous laisse découvrir ça en images…
Peonies, 81 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
Vous connaissez? Vous avez envie d’aller y bruncher ou acheter un bouquet de fleurs?
Crédit photos : Samsha Tavernier