Magazine Journal intime

...Et je l'avale de Grâce

Par Lephauste

On est sincère, autant que faire se peut. On appuie là où l'on pense que la conscience ne dort que d'un oeil et puis  l'on se rend bien compte  qu'à l'instar  d'une toile  tout à fait blanche et signée au dos (Sait-on jamais ?)  on a fait  que faire des ronds dans l'eau alors qu'en lieu et place  de prendre la parole  on aurait été bien inspiré  d'y aller ...  faire des ronds dans l'eau !  Un Dimanche en famille, quoi.

C'est cette histoire de "lauréate" qui m'inspire le peu qui précède. Il eut été beaucoup plus simple de participer à la liesse soit disant populaire et de s'émouvoir à propos de la liberté retrouvée, des enfants que l'on sert enfin dans ses bras... Y a-t-il parmi vous des hommes et des femmes qui ne voient leurs enfants que quelques heures par ci par là ? J'en suis personnellement, depuis dix ans. Peut-être que verser quelques larmes sur ces retrouvailles m'auraient fait oublier la douleur ? L'atroce douleur de voir que dans ce monde de particules affolées (ce que nous sommes !), les images rédemptrices de la "lauréate" sont là pour nous faire croire à ce qui n'est pas vrai, dans notre réalité. A nous faire voir jour après jour que notre réalité n'est qu'un ersatz d'existence au sein duquel nous allons de rechute en rechute, toujours accompagnés de docteurs es politique pour nous inciter à tenter le traitement suivant. Là vous verrez, tous les espoirs sont permis !

C'est en cela que cette histoire de libération quasi miraculeuse est une injure à ce que nous vivons quotidiennement, la nuque brisée à force de lorgner vers le balcon où se pressent les maîtres de notre destruction lente. Sont-ils bien nos élus ceux qui déclarent par la bouche vindicative du président que : "La société change, la preuve en est que les grèves en court passent pratiquement inaperçues !". sont-ils nos élus ceux et celles dont monsanto remplit les poches avant qu'ils ne fassent un peu semblant de débattre de comment nous pourrions empoisonner nos enfants et leurs enfants ? Sont-ils des élus ceux et celles qui vont porter à son terme le mini traité de Lisbonne et ce bien que la constitution européenne stipule qu'une seule voix contre interdit l'application du dit traité ? Qui sont-ils ces gens qui font le plein de la voiture, en famille et se sauvent par faute de moyens ? Des révolutionnaires ? Des délinquants ? Des malades mentaux ? Des voleurs ? Des rouges ? Avons nous bien conscience d'être entré en rigolant dans l'ére


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lephauste 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog