À 14 ans, il est passionné de Trenet, et auditionne. Toujours adolescent, il joue sur scène avec Sidney Bechet dans une comédie musicale. Il sera comédien, prend donc des cours d'art dramatique.
Il fait son service militaire au début des années 60, en Allemagne et en Algérie, mais tourne tout de même pour Yves Robert. Il fait aussi un peu de télévision. Sa rencontre avec Pierre Barouh, créateur de l'étiquette de Disque Saravah, le branche définitivement en musique.
Il devient plus rock pour l'album suivant. Le magazine Rolling Stone Français le classera 5ème meilleur album français rock. Ça lui donne des ailes. Il lance un nouvel album. La voix ne fait aucun doute, c'est bien le père d'Arthur H. En 1976, il enregistre un nouvel album qui remportera le grand prix du disque Charles-Cros. Enregistré dans le même studio où Bowie et Pop enregistrent le premier album solo d'Iggy Pop. Iggy & David composent un morceau, inspiré par la blonde vietnamienne d'Higelin qui sera un grand hit lorsque reprise par Bowie lui-même, 5 ans plus tard.
Son album suivant lui donnera un premier succès radio. En 1979, il est un nom incontournable de la nouvelle vague française radio avec les Bernard Lavilliers ou Téléphone.
Il se nourrit de plus en plus de rythmes africains et travaille toujours près du cinéma. Les années 80 sont un léger passage à vide créatif. Il est toutefois de plus en plus impliqué socialement. Avec Barbare, Renaud, Le Forestier, il signe plusieurs pétitions diverses et appuie ouvertement la candidature de François Mitterand en 1988. Il sera aussi l'un des fondateurs de l'association Droit Devant!!. Il rend hommage à Ferré.
Il est le père d'Arthur H mais aussi celui de l'excellente Izïa et du comédien Kên.
C'est un formidable fou qui s'éteint, hier, à l'âge de 77 ans.
La mort doit être un instant incroyable disait-il. Il n'en avait pas peur.
Il y baigne maintenant.
Merci, le grand!