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52 000 euros par mois #SNCF

Publié le 07 avril 2018 par Despasperdus

Regards de femmes qui probablement n'ont jamais lu sur leur fiche de paie mensuelle la somme de 52 000 euros !

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Je vais te parly parler de Parly

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Elle, elle n'avait pas le statut de cheminot la Parly.

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Ce statut de salarié si privilégié selon les éléments de langage distillés par le gouvernement Philippe Macron de la ministre Parly.

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52 000 euros par mois ?

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Bon, tu me diras que c'est peanuts par rapport aux quelques 300 euros à la seconde du milliardaire Arnault.

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Nonobstant les revenus astronomiques des oligarques, sachant que le SMIC mensuel d'un temps complet s'élève à 1188 euros, quel-le salarié-e mérite 52 000 euros mensuels ?

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En l'espèce, qu'a donc fait Parly pour mériter 52 000 euros ?

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Travailler comme 43 smicards ? Etre 43 fois plus productive, imaginative, géniale, savante, honnète ?

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Apporter à la SNCF et au service public 43 fois plus que le cheminot en bas de l'échelle ?

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Hum...

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C'est populiste, c'est mesquin

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Sans doute extrême.

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Parly a perçu une rémunération qui correspond à son niveau d'études

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La Parly comme ses congénères collègues du gouvernement a bac + 43 !

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C'est le niveau requis pour organiser des appels d'offres à la SNCF.

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52 000 euros, c'était l'assurance que tout roulerait comme un TGV sur la ligne Bordeaux-Paris.

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Pas d'embrouille

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Pas d'aléa

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Pas d'incident

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Et surtout point de déraillement comme à Brétigny-sur-Orge...

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52 000 euros par mois pour des appels d'offre en béton armé !

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52 000 euros, c'est un petit peu 52 000 euros par...

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Par toi

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Par moi

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Par nous

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En l'occurrence, 52 000 euros

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52 000 euros de notre poche

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52 000 euros de notre poche dans la sienne

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Par le truchement des billets de TGV qui coûtent un bras

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Des coupes budgétaires dans la maintenance

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Des trains supprimés à la dernière minute sans le moindre commencement d'explication

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Et des horaires décalés ou des trains bloqués en rase campagne

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Et, 52 000 euros comme si cela ne suffisait pas

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Jour après jour, des conditions de voyage indignes sur le réseau secondaire

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Mois après mois, 52 000 euros pour saper le service public

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Année après année, 52 000 euros pour dégoûter du service public

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ET pour préparer la réforme du gouvernement Philippe Macron :

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Socialiser les pertes de la SNCF

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Et privatiser les profits !

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