WWF et l’agence de publicité TBWA/Paris viennent d’utiliser les influenceurs sur instagram pour réaliser une campagne de sensibilisation particulièrement bien sentie. La planète n’attend pas et en créant le hashtag #TooLatergram, WWF entend nous alerter sur les dégâts écologiques causés par l’homme. L’idée de cette campagne de publicité est particulièrement bien sentie.
Inspirationsgraphiques-pub-troll-ecologie-WWF-publicite-TBWA-Paris-influenceurs-instagram-sensibilisation-hashtag-TooLatergram-0
9 instagrameurs « voyage » ont été invités à piéger leurs abonnés en publiant des photos de paysages paradisiaques. Plage de sable fin, sommet enneigé, forêt primaire, sauf que ces endroits n’existent plus à l’heure actuelle ! Trop tard donc, et les utilisateurs se sont laissés piéger avant d’apprendre la disparation de ces lieux hors du commun. Les photographies étaient toute le fruit de reconstitutions réalisées avec Photoshop : détritus gommés, coraux recolorés, végétation ajoutée… « Malheureusement, aujourd’hui cet endroit ne ressemble plus à ça… » , c’est avec cette phrase que les influenceurs partenaires ont ensuite révélé la triste réalité avant de publier les véritables clichés. Déprimant mais très créatif !
Une campagne de publicité parfaite pour toucher les millenials en utilisant les réseaux sociaux.
Publicités &b; &b;