Prix Chorus 2018, la finale

Publié le 05 avril 2018 par Framboise32

Les 5 groupes de la « sélection Prix Chorus 2018 » se produiront à La Seine Musicale en public à partir de 16h le vendredi 6 avril 2018 (Entrée libre sur réservation : prixchorus@hauts-de-seine.fr).

A l’issue de leur prestation, les artistes bénéficieront d’une rencontre et d’un échange privilégié avec le jury. Puis le jury se retirera et délibèrera pour choisir le lauréat du « Prix Chorus 2018 ».

Le lauréat sera annoncé samedi 7 avril par un communiqué de presse et sur les réseaux sociaux du Festival Chorus. Il se verra alors remettre un prix en aide professionnelle d’un montant de 10 000 euros.

La sélection Prix Chorus 2018 :

ALOÏSE SAUVAGE

Aloïse est une touche-à-tout : breakdance, slam, théâtre, cirque contemporain, rien ne résiste à cette passionnée. Repérée récemment en tant qu’actrice dans les films « Mal de Pierre » de Nicole Garcia et « 120 battements par minutes » de Robin Campillo, Aloïse prend aussi le micro et fait vite sensation avec son flow doux et rythmé. Après nous avoir dévoilé son premier clip Ailleurs Higher, début septembre, la jeune Aloïse est de retour avec un deuxième essai bien senti. L’engouement est au rendez-vous. Et on risque vite d’être « Aphone à force d’être à fond »

EQUIPE DE FOOT

Ils ont beau être deux sur scène, les compères bordelais dégagent autant d’énergie qu’une équipe au complet sur le terrain. Leur rock garage généreux, côtoie des univers aussi bien noise que teintés de pop. Leur premier album « Chantal » illustre parfaitement cette liberté de sonorités, et traite de sujets amoureux, ainsi que des déceptions qui s’en suivent. Bien sûr on n’ira pas les voir pour pleurer… Humour et énergie sont bien trop présents !

FAIRE

FAIRE c’est la Gaule Wave. Une puissante vague de techno rock ‘n’ roll psychédélique. Une musique que ces trois bêtes de scène, jouent entre l’Europe, les USA et le Mexique depuis 2 ans. Dans une démarche « D.I.Y 2.0 » les dévergondés de FAIRE, Romain, Raphaël et Simon aiment se salir les mains. Entre fanzines, montages vidéos, collages et autres images glanées, FAIRE nous invite dans un univers en évolution constante qu’ils enrichissent en s’associant avec toute sortes de personnalités artistiques. La Gaule Wave pour tous !

PSYCHOTIC MONKS

Du bruit, de la fureur, une musique qui s’imprègne avant tout de pulsions de vie. Contre l’idée du leader charismatique, le relai se passe entre eux, à la recherche constante d’un équilibre pris entre folie névrotique et mélancolie contemplative. The Psychotic Monks s’expriment dans un chaos à la fois réfléchi et incontrôlé. Le résultat donne des rencontres poétiques entre des murs de sons distordus inspirés par la clique de Ty Segall,  ou encore une certaine idée des Floyd alchimistes.

THÉ VANILLE

Né il y a un an, le groupe s’est fait connaître par ses prestations scéniques remarquées au Printemps de Bourges, et sur les festivals les Femmes s’en Mêlent, Aucard de Tours et Terres du Son. Leur premier EP « Motel Vanilla » est sorti en Mai 2017. Entre Crunchy Rock et Pepsi Pop, leur musique est placée sous le signe de l’exploration et de la diversité : un kaléidoscope sonore jouant entre énergie revigorante et mélancoliques assortie d’une certaine folie joyeuse ! Voix, guitare, claviers et batterie, le tout ressemble à  une grande messe pop générale. C’est frais, c’est lollipop et ça pétille dans tous les sens

A propos de : Le Prix Chorus est organisé dans le cadre du Festival Chorus des Hauts-de-Seine qui se déroulera du 3 au 8 avril à La Seine Musicale. Le festival Chorus s’inscrit dans la vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d’aujourd’hui et de demain et la mise en accessibilité des sites et événements culturels.