Dès que je le peux, dès que j'ai un moment de libre. Hélas, trop de bruit me coupe toute envie d'ouvrir un livre. Par contre, aucun problème au jardin public ou sur la plage (sauf quand il y a des bruits parasites de radio...une véritable horreur pour moi!)
Le retrait (là où on est sûr d'être seul) est un lieu privilégié. Dans chaque pièce stratégique de la maison, traîne un livre en cours ou un beau livre.
En me baladant sur les blogs et en fréquentant le forum littéraire "Parfum de livres", véritables boîtes de Pandore, lieux mal famés où les LCA ne peuvent jamais en réchapper! Parfois, une couverture attire mon regard, mon attention et la main sort le porte-monnaie sans que je puisse
réagir. Il m'arrive aussi de choisir un livre en le respirant (ainsi fut fait avec "La rose de Bratislava" en Livre de Poche - version d'il y a plus de 20 ans -).
La médiathèque est une source de débordements irrépressibles et d'allongement inconsidéré de ma PAL.
Je pense être relativement éclectique. Bien sûr j'ai des genres et des auteurs de prédilection mais j'aime aller à l'aventure et bousculer mes habitudes!
4) Qu'est-ce que j'attends de mes lectures?J'en attends un dépaysement, un voyage, un moment de respiration ou de méditation (je suis alors hors du temps et de l'espace) mais surtout un plaisir de lire et de suivre les pérégrinations des personnages avec l'infini de la gamme des émotions partagées.
Je ne sais pas si j'en ai....il faudrait le demander à l'homme de ma vie (grand lecteur lui aussi). En creusant bien, je dirais....lire avant de pouvoir m'endormir, la présence d'un thé bien chaud, celle d'un de mes chats. Euh, je crois que j'ai une fâcheuse tendance (aux yeux de ceux qui aiment l'ordre) à semer, non seulement mes vêtements et mes mouchoirs en papier, mais aussi mes livres en cours de lecture et les signets! J'aime empiler les livres que je souhaite lire au cours d'une période donnée, ce qui peut aussi faire désordre. Comme j'ai un amour de mari, si je suis victime d'une insomnie, je peux actionner la lampe de chevet et chercher le sommeil en lisant parfois jusqu'au bout de la nuit!
Je crois que ce tag a fait le tour de la blogosphère donc si le coeur vous en dit, je ne peux que vous inviter à répondre à ces amusantes questions.