Quand j’avais 15 ans je me demandais à quoi ressemblerait ma vie. je pensais qu’un destin était là, quelque part peut-être déjà écrit. En fait je n’avais qu’à attendre et il me prendrait en charge ! Au fil du temps j’ai commencé à comprendre que si je voulais vraiment quelque chose très fort, le meilleur moyen était d’aller le chercher. Certes, hypothèse moins confortable, moins attrayante et surtout plus engageante puiqu’il allait falloir déterminer ce que je voulais … beaucoup moins mystérieux cette aventure…
En fait, deux attitudes fondamentalement différentes face à la vie et pourtant des points communs dans le fonctionnement.
Quand la voyante regarde dans sa boule de cristal et me dit: ” je vois que vous allez faire un voyage, loin, par delà les mers etc… ou toute autre prédiction… que se passe t-il en moi et qu’est ce que je fais de cette information de première importance?
En fait l’impact de cette nouvelle provoque la mise en marche d’une petite partie, dans mon cerveau, appelée la “formation réticulée” très impliquée dans le contrôle de la vigilance et grosso modo que fait-elle?
Le cerveau ayant une information de tout premier plan et importante ( vous êtes impliqué émotionnellement fortement) il créé une image focus de première qualité surtout si vous avez eu une bonne description.
Inconsciemment, nombre d’informations pouvant être utiles à ce projet vont être collectées et vous allez remarquer tout ce qui, dans votre environnement, de près ou de loin, va pouvoir constituer une ressource utile.
Donc vous avez l’objectif précis, les ressources et peu à peu une stratégie va se dessiner… et… vous allez accomplir la prophétie.
Remplacez maintenant l’impact de l’annonce divinatoire et tout son tremblement émotionnel par: le désir intense et la forte motivation d’aller faire un voyage par delà les mers, créez l’objectif avec de nombreux détails, fabriquez une image attractive et maintenez là en ligne de mire et les mêmes mécanismes se mettront en place et vous accomplirez votre propre prophétie…
nota bene
Ceci n’est pas un article de remise en cause de la voyance. Je respecte cette profession et je n’ai pas d’idée arrêtée sur cette question. Ce qui m’intéresse ici c’est la posture intérieure et la démarche face à sa propre vie et à la notion de pouvoir personnel. Je développerai au fil des billets