L’Opera Software Wroclaw signé mode:lina

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Le studio d’architectes polonais mode:lina basé à Poznan présente l’Opera Software Wroclaw, les bureaux d’une société norvégienne à la tête d’un célèbre navigateur web installés dans deux villas prestigieuses dans la ville de Wroclaw.

« Nous avons vraiment dû travailler pendant longtemps pour trouver un lieu  qui allierait cette atmosphère non-corporative à un emplacement prestigieux avec un morceau d’histoire. Et c’est désormais ici !« . –  Krystian Kolondra, directeur de l’agence polonaise Opera Software Wroclaw.

Les designers du studio d’architecture mode:lina ont été confrontés à un réel défi quant à la planification de ce projet de design intérieur. Le siège de l’entreprise Opera Software est désormais situé dans deux maisons de ville prestigieuses, l’une du début du XIXe siècle et l’autre de 1913, au coeur de Wroclaw dont le propriétaire est Zbigniew Grycan.

Ce projet  a débuté d’un simple e-mail intitulé « Nous voulons le meilleur bureau du monde! ».

Malgré le fait que les racines d’Opera Software se trouvent en Norvège, son agence polonaise est étroitement liée à Wroclaw. En effet, le centre d’affaires Hiéroniumus (la maison de verre) est un bâtiment extrêmement important pour les personnes qui vivent à Wroclaw. En conséquence, l’architecture de la ville a inspiré les concepteurs lors du processus de design de l’intérieur de l’entreprise.

Compte tenu des préférences stylistiques des employés et de l’atmosphère de la ville – le résultat final a préservé le style industriel, le soi-disant « style loft ».

Ainsi, l’image de Wroclaw, dite comme «la ville des cent ponts», est devenue le thème principal de ce projet. Les constructions en forme de voûte, de grilles et de couleurs font directement référence aux objets les plus populaires qui dominent la construction d’un bâtiment.

A l’inverse, les salles de réunion sont, elles, directement associées aux ordinateurs et à la branche informatique: circuit intégré, ventilateurs et décors. Ces salles sont donc constitués de près de mille vieilles disquettes et de plus de deux cents claviers!

Heureusement, le bâtiment d’Opera Software est situé près de l’Opera House à Wroclaw!

Crédits photos : Marcin Ratajczak, Maciej Debrowski

Retrouvez plus de projets du studio d’Architecture mode:lina

Plus d’informations sur la studio d’Architecture mode:lina

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés au Retail

By Blog Esprit Design


Galerie (51)