Maserati coiffe la gamme Levante avec une nouvelle exécution sportive.
Nous l'attendions au salon de Genève, elle a été réservée pour New Yorl. Jusqu'ici, la gamme Levante avec une version 580 Nm / 430 ch du V6 biturbo de 2979 cm3 d'origine et fabrication Ferrari. Le Trofeo reçoit un V8 biturbo qui fait passer le couple à 730 Nm entre 2250 et 5000 t/min, et la puissance à 590 chevaux à 6250 t/min, des valeurs à peine plus basses que les 760 Nm entre 3000 et 5250 t/min et 600 chevaux à 7500 t/min de la version motorisant la Ferrari Portofino.
Il est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission Q4 Intelligent All-Wheel Drive System pour passer le couple au sol et accélérer le Levante Trofeo de 0 à 100 km/h en 3.9s. Le freinage de 100 à 0 km/h est spécifié à 34.5 m. La vitesse de pointe dépasse les 300 km/h. Un nouveau mode de conduite Corsa est ajouté. Il fait une utilisation plus agressive des soupapes d'échappement, abaisse la suspension pneumatique, applique un amortissement plus ferme et optimise la gestion de la transmission Q4 avec des paramètres de contrôle de traction et d'ESP spécifiques.
L'essentiel étant couvert, il ne restait plus à Maserati qu'à habiller le Trofeo des attributs d'une SUV à haute performance. Au menu, on trouve des jantes forgées de 22 pouces de type Orione, et des boucliers re-dessinés pour améliorer les flux d'air frais. Les phares LED matriciels font partie de l'équipement standard.
Pour son lancement sur le marché américain, Maserati lance une version limité Trofeo Launch Edition, présentée en Grigio Lava mat. Le traitement de l'intérieur se distingue par une sellerie Pieno Fiore (pleine fleur) disponible en noir, rouge ou tan avec coutures contrastées.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum - les articles Maserati - la liste des essais - à lire: