Nous avons été près de vingt experts à participer à cet article afin de donner nos conseils.
Voici ci-dessous une sélection de 7 conseil, ainsi qu'une vidéos de 10 minutes où je raconte ce que je pense de ces conseils, avec des exemples.
Olivier Monteux : La création de contenus doit aider à vendre en étant bien positionné dans le tunnel de ventes. C'est-à-dire que d'une part il faut créer des contenus qui vont contribuer à l'effort de vente, mais en plus il faut prévoir un tunnel de vente spécifique pour chaque persona.
Julien Bréal: l'humain, raconter des histoires, les émotions... sont les meilleurs moyens de se différencier sur les réseaux sociaux afin de déclencher des ventes et des partages.
Lionel Clément: ne pas trop automatiser, car désormais les algorithmes de facebook, twitter, LinkedIn... détectent et pénalisent l'automatisation à outrance.
Catherine Daar : miser sur la puissance du live sur Facebook et YouTube vous permet dégénérer plus de proximité avec votre communauté, mais il faut pour cela être bien préparé, faire un rendez-vous régulier et apporter de la valeur ajoutée
Gabriel 1min30 : les réseaux sociaux ne sont pas chez vous, vous pouvez vous faire éjecter du jour au lendemain, il essentiel de construire sa propre communauté et de récupérer les coordonnées emails, téléphones.... de ses contacts pour maîtriser la communication.
Brian Peter: la curation est un bon moyen de diffuser du contenu, mais aussi de mettre en place des relations forte avec d'autres marketer.
Robin Vézina : Il faut accepter de dépenser un petit peu de budget publicité et de promotion de ses contenus afin de gagner en visibilité car désormais le reach naturel est de plus en plus faible.
Vous pouvez consulter l'article en entier et ci-dessous vous avez la vidéo de synthèse avec les 7 conseils plus mes conseils personnels en bonus.