Magazine Conso

Pasta Frutta de Haribo

Par Nicobar
Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons parler de friandises qui ne sont pas faciles à trouver : Les Pasta Frutta de chez Haribo. J'ai pu les dénicher dans un G20 mais même sur son site Haribo n'en mentionne pas l'existence, je pense que c'est plutôt sur les commerces des aires d'autoroute qu'on les trouve habituellement mais je me trompe peut-être. Trève de blabla voici la bête :

Dans un sachet rouge on ne peut plus classique (je le trouve presque "vintage"), les bonbons sont de petites bandes rouge, verte ou jaune enrobées de sucre, de la même façon que les flexi-fizz de chez Lutti. Ici on a trois variétés et ça fait plutôt plaisir, vous allez voir que ce n'est pas la seule bonne surprise que nous réservent ces bonbons. C'est parti pour la dégustation :

On commence avec les rouges, ils sont à la fraise, la texture n'est pas caoutchouteuse mais il faut bien mâcher, elle colle un peu aux dents. Le gout de fraise est vraiment bon, on ne peut pas vraiment dire que c'est "super acide" comme le paquet le mentionne mais ça ne gâche rien au contraire, le gout de fruit est bien présent et très agréable.
Passons maintenant à la Pasta verte, de la même manière, elle a un très bon gout de pomme, c'est presque juteux. Ce n'est pas sucré à l'excès non plus.
Et enfin la dernière mais pas la moindre, la pasta jaune, franchement après pomme et fraise je m'attendais à un citron classique mais surprise ! Elle est au pamplemousse, un bon goût fruité et surtout original (je ne vais pas dire pour une fois, ah bah si). Non sans rire c'est très agréable, et délicieux, l'amertume du pamplemousse contraste avec l'acidité du sucre et c'est très réussi, vraiment je ne comprend pas que ces bonbons n'aient pas d'avantage de succès.
Pour conclure donc je suis ravi d'avoir mis la main sur ces bonbons dans ma quête de nouvelles confiseries, d'autant plus qu'ils ont finalement l'air assez anciens. Je retiens donc leur bon goût de fruit (surtout la bonne surprise du pamplemousse) rehaussé par la légère acidité du sucre.
8/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicobar 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines