Le studio d'architecture néerlandais MVRDV, en collaboration avec JJP Architects & Planners, vient de dévoiler un étonnant projet de musée d'art à Taiwan. Le design s'inspire de l'histoire de Taiwan connue comme étant la ville de la pêche.
Taiwan voit la vie en rose !
Sur près de 29 000 m2, ce complexe tentaculaire se compose de plusieurs bâtiments et d'une rivière qui offrent une nouvelle dimension à l'environnement. Le musée, couvert d'un aluminium rose, est composé de structures interconnectées en forme de fleurs de pêchers, leurs pétales offrant des points d'ombre aux visiteurs. Cerisiers et pêchers s'élèvent un peu partout, rappelant les origines de la ville et offrant aux visiteurs leurs doux parfums.
" Ces bâtiments en forme de fleurs s'élèvent et créent la nouvelle identité du parc. La façade en aluminium rosé mise en place confère beauté, originalité et caractère fort au site ", écrit MVRDV.
TOPOTEK1, partenaire du projet pour l'aménagement paysager, s'est attaché à la proximité de Taiwan avec l'océan, créant des espaces pour rafraîchir les visiteurs pendant les chauds mois d'été et pour leur offrir des moments de détente dans un cadre verdoyant.
Une œuvre architecturale audacieuse qui invite à l'évasion !