La paire de Cooper et le chat de Schrödinger

Publié le 30 mars 2018 par Feydharkonnen

L'indiscernabilité des électrons permet d'affirmer que les 2 électrons d'une paire de Cooper sont le même électron téléporté d'un côté puis de l'autre, à un rythme tel que sa présence est ressentie à droite, comme à gauche, pour s'écarter légèrement au-dessus et lègèrement au-dessous de la pression de la mer de Fermi.
 

La théorie BCS dit ceci autrement: une paire de Cooper est formée de deux électrons de spin opposés et de quasi-impulsions opposées. Plus généralement, une paire de Cooper est formée de deux électrons dans des états reliés l'un à l'autre par renversement du temps.

C'est la réponse à la néo-problématique du chat de Schrödinger:

1. Question :"si nous avons une caisse fermée avec 2 espaces où le chat peut se trouver, formé avec les mêmes éléments que la boîte, à quel endroit sera-t-il dès que l'ouvrirons ?

Ci-dessus: l'origami de maîtrise peut faire sortir ce chat du papier, en un seul morceau, sans être découpé; absolument fascinant, au niveau topologique.

2. Réponse: des 2 côtés à la fois. Car la boîte représente la pression de la mer de Fermi.

Une paire de Cooper est liée par un "signal de forme" qui s'auto-réplique à l'infini au-dessus et en dessous, successivement, de la pression de Fermi (ou à gauche ou à droite de la caisse du chat..)


Cette pression est un champ d'intensité phonique (sonore). Sa dimension en esp3 / temps3  (donc des m3 / sec3) évaluée par analyse dimensionnelle. est le multiple exact du champ électrique E par le champ magnétique H; ou, dans d'autres formules, il est la multiplication de la pression en vit² (pression sonore, fluidique, tension électrique) par la vitesse des particules de transit actif (fluides ou électrons) ou transit passif (impédance sonore en vit1).