WATCH THIS : Quand l’univers de TINTIN donne l’heure…

Publié le 30 mars 2018 par Etv @etvonweb

Quand l’univers de TINTIN donne l’heure… Une collection TINTIN, produite par ICE-WATCH

C’est une nouvelle digne du Petit Vingtième, le journal du célèbre reporter : la saga inventée par Hergé se poursuit désormais au poignet avec une collection de montres ! Sobres, ludiques, sportives, classiques, citadines ou juniors : elles s’adressent à un public de 7 à 77 ans. Déclinée en 4 modèles, 3 univers et au total 24 pièces, la Collection TINTIN® permet à tous de vivre à l’heure du héros légendaire et de ses joyeux compagnons. De cadran en cadran, les thèmes sélectionnés allient bonne humeur, originalité et authenticité grâce à des images en ligne directe des albums. Modernité du design et qualité des matières (acier, cuir, nubuck, silicone ultra doux) servent ce bel hommage à la célèbre série des aventures de Tintin conçue et dessinée par Hergé dès 1929.

Hergé, le père de Tintin 

Georges Remi, dessinateur mondialement connu sous le nom de Hergé, fut d’abord un homme de presse. Chargé d’illustrer Le Petit Vingtième, supplément hebdomadaire pour la jeunesse d’un grand journal bruxellois de l’époque, il donne vie à Tintin en 1929. Le succès sera immédiat et suivi de passionnantes aventures nourries en permanence par l’actualité. En 1950, les Studios Hergé permettront de produire des ‘récits dessinés’ de plus en plus réalistes. Malgré la disparition du père de Tintin en 1983, ses albums sont toujours des best-sellers, traduits dans plus d’une centaine de langues. 230 millions d’exemplaires vendus depuis 1929 !

La collection s’explore en trois univers : les premières investigations de Tintin au pays des Soviets (1930), l’aventure lunaire (1953) et un souriant clin d’œil aux personnages vedettes. L’étendue des tailles de XS à L (28 à 44 mm), la palette des couleurs et la recherche des détails parlent à chaque génération : Tintinophiles passionnés, adultes nostalgiques, fans de bandes dessinées, enfants impatients de découvrir les aventures de leur nouvel ami ou encore fashionistas en quête d’accessoires eye-catching…

TINTIN * Soviets 

Deux atmosphères évoquent les débuts du jeune reporter belge, envoyé spécial en URSS. La première s’aflche avec force dans des montres au cadran bombé en acier inoxydable, sanglées de cuir brut noir ou havane (tailles L, M, S). Leur tempo minimaliste capture les péripéties de Tintin et de son fidèle Milou en territoire moscovite : sous la neige, en noir et blanc, à bord d’un bolide vrombissant sur le métal solarisé d’un cadran. La seconde, douce et tendre, se love dans des boîtiers ultraplats et des bracelets en silicone bleu ciel. Tintin et Milou, filant à toute allure, dans la version colorisée de Tintin au pays des Soviets (tailles M, S, XS). Dans les deux cas, les simples index bâtons, les minutes en pointillé et les fines aiguilles laissent une priorité absolue à l’image. 

TINTIN * Lune 

Retour vers le futurisme des années 50 et la conquête de la Lune en deux temps, deux thèmes et deux couleurs. L’allure sportive s’impose pour incarner l’impressionnant défi spatial imaginé par Hergé : larges repères chiurés, lunette métallique façon tachymètre, bracelet silicone d’aspect texturé et surpiqué. Cette ligne cosmique ravive deux visions d’Objectif Lune et de sa suite On a marché sur la Lune à jamais gravées dans les mémoires. La fusée à damiers rouges et blancs et Tintin et le capitaine Haddock protégés par leurs scaphandres lunaires orange ! Détails 100% science-fiction : le fond noir des cadrans s’anime d’étoiles luminescentes et transforme la planète Terre, vue de l’espace, en disque rotatif des secondes.

TINTIN & Co 

Le profil de l’intrépide héros, auréolé d’index droits, illustre un chaleureux quatuor de montres citadines. Les traits et la houpette légendaire de Tintin y apparaissent en noir et blanc ou en relief sur l’éclat du métal. Bracelets cuir ou nubuck noir, marron ou gold. Tailles L, M et S.
La ‘Ligne Claire’ – style graphique créé par Hergé – inspire la règle chromatique des modèles ultra plats à l’eflgie de chaque personnage-clé. Les bracelets silicone sont soigneusement assortis à leur tenue favorite ! Vestiaire horaire : le gris mastic du trench-coat de Tintin, le pull bleu du capitaine Haddock, le manteau et le chapeau vert olive du professeur Tournesol, le costume noir des Dupondt. Les mini modèles S (34 mm) et XS (28 mm) à l’eflgie de Tintin ou Milou préfèrent le blanc ou le rose dragée.

Tintin et sa joyeuse famille se prêtent au jeu des portraits… 

Tintin : l’intrépide et infatigable jeune reporter, toujours partant pour déjouer les projets des méchants de la planète. Milou : plus qu’un chien, le fidèle compagnon dont le flair et le courage permettent souvent à Tintin d’échapper au danger.

Le capitaine Haddock : après Milou, le meilleur ami de Tintin. Valeureux et souvent maladroit, il vit au château de Moulinsart mais se conduit en vieux loup de mer : marée de jurons, mauvais caractère et grand coeur!

Le professeur Tournesol : inventeur de génie, passionné d’astronomie et de radiesthésie. Très distrait, dur d’oreille, obstiné et sentimental à l’extrême, il emporte toujours son pendule.

Les Dupondt : des jumeaux ? Non, les parfaits sosies d’un tandem de détectives experts en malentendus, chambardements, gaues et cascades involontaires.