Il y a des jours comme ça, où l’actualité Star Wars est peu luxuriante, où chaque news et peu intéréssante, et étrangement aujourd’hui n’est pas un de ces jours. Et oui, contre toute attente, Theforce.net vient de mettre la main sur l’histoire complète du film The Clone Wars, qui sort chez nous fin août. Bien sûr, le site nous met en garde que certains passages de l’histoire peuvent ne pas apparaître dans le film, ou être utiliser pour les jeux ou les livres, mais bon, faut pas se plaindre non plus.
En tout cas, voici certainement un des plus gros spoilers concernant le film, donc réfléchissez bien avant de le lire !
Voici donc la première partie du scénario, la deuxième arrivant dès que j’aurais fini de la traduire :
Au début du film, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker combattent contre l’armée droïde dans la Cité de Cristal sur la planète Christophsis. Depuis Coruscant, Maître Yoda envoie un jeune padawan les rejoindre, une jeun Togruta nommée Ahsoka Tano.
Elle apporte un message urgent. Les deux héros Jedi doivent retourner au Temple Jedi immédiatement.
Lorsqu’ils la rencontrent, les deux hommes assument qu’Ahsoka sera la nouvelle apprentie d’Obi-Wan, maintenant qu’Anakin est Chevalier, mais la fille révèle qu’elle est la padawan de Skywalker et non de Kenobi.
Mais ils doivent toujours s’occuper de l’armée droïde.
Anakin et Ahsoka organise un assaut sur le générateur de bouclier des Séparatistes, pendant qu’Obi-Wan et le Capitaine Rex de la 501ème se battent dans les rues contre les forces du général alien Whorm Loathsom : infantrie clone contre araignées droïdes géantes.
En sous-nombre et en manque d’armes, le Général Kenobi fait semblant de se rendre, mais trompe Loathsom et le fait prisonnier, alors qu’Anakin et Ahsoka se sont occupés de leur cible.
Mission accomplie !
En retournant à leur vaisseau, les trois héros découvrent que Yoda est venu en personne (on peut voir une partie de cette scène dans un trailer). Là, Anakin et Obi-Wan apprennent la nouvelle qui a provoquée leur rappel pour Coruscant : Rotta, le fils de Jabba le Hutt, a été kidnappé.
La République veut gagner l’aide de Hutt, en délivrant son fils, donc Anakin et Ahsoka vont devoir voyager jusqu’à la planète Teth et mener une mission de sauvetage, pendant qu’Obi-Wan se dirige vers Tatooine pour négocier avec Jabba.
Sur Tatooine, Obi-Wan rencontre Jabba dans sa forteresse, et engage un discussion, traduite par le droïde de protocol TC-70 du Hutt. Jabba veut que son “petit moustique” revienne, et veut aussi les kidnappeurs, morts ou vivants.
Pendant ce temps, sur Teth, Anakin et Ahsoka volent vers une vieille forteresse Hutt, lorsque des tirs ennemis les forcent à se poser. Croyant que le Hutt a été capturé par des renégats, ils sont surpris de découvrir que leurs attaquants étaient des droïdes de combat Séparatistes.
Avec les clones et les AT-TE, les deux Jedi grimpent les falaises verticales sur lesquelles la citadelle Hutt se tient. C’est la grosse scène d’action déjà vue sur internet.
Les Jedi sortent victorieux, mais ils se demandent pourquoi ils ont combattus des soldats Séparatistes. Un droïde servant les dirige vers les donjons du château, où ils trouveront le jeune Hutt.
Mais dans les étages inférieurs de la forteresse, Asajj Ventress, l’apprentie Sith du leader Séparatiste Comte Dooku, les attend. Malgré la victoire des Jedi, elle l’informe que tout se déroule comme prévu.
Pendant que les Jedi entrent dans les donjons, Ahsoka demande à Anakin si il réalise qu’ils sont en train de se diriger dans un piège… et oui, il le sait.
Peu après ça, ils trouvent Rotta, laissant place à une scène plutôt comique. Mais les Jedi découvrent que Rotta est malade et que sans aide urgente, il mourra.
De retour sur Tatooine, Jabba rencontre un autre visiteur, le comte Dooku lui-même ! Le leader Séparatiste montre au Hutt une scène holographique d’Anakin et Ahsoka mettant le “petit moustique” malade dans un sac. La scène fait croire que les Jedi ont capturé Rotta, et Dooku presse Jabba à rejoindre la lutte Séparatiste, contre de l’aide pour sauver son fils.
Pendant ce temps, Anakin contacte Obi-Wan en utilisant un holocomm. Les Jedi découvrent rapidement le plan de Dooku, et ils s’accordent à dire qu’il n’y a qu’une chose à faire : rammener le jeune Hutt à son père avant qu’il ne meurre.
Avant qu’ils puissent quitter la planète, le vaisseau d’Anakin est détruit sur la plateforme de décolage par des droïdes vulture. Une nouvelle attaque des droïdes de combat force Anakin, Ahsoka, Rotta et R2 à se réfugier dans la forteresse et chercher une autre sortie.
Les héros trouvent leur chemin jusque dans leur abri temporaire, la chambre d’audience, où R2 accède à l’ordinateur pour trouver une sortie, et où le Capitaine Rex les contacte.
Mais Anakin se rend compte que ce n’est pas Rex. Avec la force, il détecte la présence de son vieil ennemi, Asajj Ventress. Les héros essayent de s’enfuir, mais trouvent Ventress leur bloquant le passage.
Anakin et Asajj s’échange des insultes, se préparent pour une revanche de leur dernier duel, mais R2 réussi alors à tous les envoyer dans un trou sur le sol, un piège que Jabba utilisera dans le Retour du Jedi contre Luke.
Les sabres laser s’allument, le combat est lancé.