Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l'aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob.
Les Genthai préparent une expédition de l'autre côté de la Barrière et proposent à Leif de les accompagner. Ce dernier accepte. Il sait que son père a déjà fait le voyage. Il voit dans cette excursion un moyen d'en apprendre plus sur les djinns. À son retour, il détruira Hob pour venger la mort de ses parents.
De son côté, Kwin, la jeune fille qu'il aime, livre son premier combat dans l'Arène 13 !
Devenu fan de cette saga dystopique brutale et entière au fil des tomes , je me suis lancée sans hésitation dans cette lecture . J'en ressors ravie et impatiente également .
En effet, j'ai adoré retrouvé nos héros et l'univers tellement spécial e cette saga Young Adult qui ne ressemble à aucune autre. La plume de l'auteur est efficace et sans concession. Aucune lenteur ne vient gâcher la lecture qui tient un rythme effréné sans jamais lâcher le lecteur .
On découvre une nouvelle facette de cet univers qui attise encore un peu plus notre curiosité pour la richesse de ce monde . J'ai adoré traversé la barrière avec Leif et même si ce tome est présenté comme le dernier de cette saga , une rencontre avec l'auteur en décembre 2015 nous avait livré que initialement la série était prévue avec 4 ou 5 tomes au moins ..... J'attends la suite des aventures de Leif et de ses compagnons au delà de la barrière dans une très prochaine série ....enfin j'espère sinon je serai très déçue de ce final!On est pour la plupart du temps au côté de Leif à la découverte du monde des djinns mais également au côté de Kwin qui reste à Dinjeen mais qui ne s'ennuie pas le moins du monde. J'aime beaucoup ce personnage féminin qui sont rares dans cette saga. Elle est forte, déterminée et loyale. Elle possède une droiture à toute épreuve ett une force qui en surprendra plus d'un...
Leif est égal à lui même : courageux et intelligent . Il réfléchit devant les situations critiques, il fait les bons choix. J'aime beaucoup ce personnage qui n'a pas froid aux yeux , pour qui rien n'est impossible .Coup de coeur pour Peri un nouveau personnage qui m'a bien plu et que j'ai hâte de retrouver dans la suite des aventures de Leif.
Le dénouement m'a vraiment frustré . Tout se termine trop vite . L'auteur nous avait habitué à ne pas nous épargner et la cette fin est totalement livrée à l'imaginaire du lecteur ... Je veux en savoir plus et je veux surtout une suite !En bref : Un dernier opus tout aussi bon même si on est frustré par un final un peu rapide à mon goût . L'auteur amène une nouvelle facette de cet univers qui attise indéniablement la curiosité. Leif et Kwin s'avère des héros attachants et impressionnants même sans super pouvoirs. Ma véritable hésitation demeure dans l'interrogation quant à la suite des aventures de Leif et Kwin. Ma déception serait grande si nous ne pouvions assouvir notre curiosité.NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Bayard sur leur page Facebook