La recette du jour, j’en salive encore, ce que je me suis régalée avec ce plat de rognons de bœuf sauce Vermouth !
Je me doute que tout le monde ne sera pas emballé par cette recette, vu qu’il s’agit de cuisiner des abats, mais moi j’adore ! Et il faut dire que la sauce est vraiment extra.
Servi avec une purée maison, c’était miam, même les enfants ont aimé
LA RECETTE
Ingrédients (pour 4 personnes):
500 g de rognons de boeuf
1 oignon
6-8 champignons de Paris (selon la taille)
5 cuil. à soupe de Vermouth ou de vin de Madère
20 cl de bouillon de bœuf
40 g de beurre
1 cuil. à soupe de moutarde
2 cuil. à soupe de farine
Huile d’olive
Sel, poivre
Préparation :
Émincer l’oignon. Faire chauffer 2 cuil. à soupe d’huile d’olive dans un wok ou une grande poêle. Commencer à cuire les oignons à feu moyen.
Laver les champignons et les couper en gros morceaux. Lorsque les oignons commencent à s’attendrir, ajouter les champignons. Cuire encore quelques minutes le temps que les oignons et champignons soient tendres. Réserver.
Pendant ce temps, rincer les rognons à l’eau froide.
Retirer le nerf blanc du milieu en essayant de ne pas trop abimer les rognons. Couper ensuite les rognons en morceaux.
Faire fondre 40 g de beurre dans le wok puis y faire cuire les rognons environ 15 minutes en mélangeant de temps en temps.
Ajouter les 2 cuil. à soupe de farine et mélanger tout de suite. La farine permettra par la suite à votre sauce d’épaissir plus facilement.
Laisser blondir (colorer) quelques instants.
Ajouter la cuil. à soupe de moutarde, arroser avec les 5 cuil. à soupe de Vermouth et mélanger. Ajouter enfin les 20 cl de bouillon de bœuf, saler et poivrer.
Porter à ébullition puis ajouter les oignons et champignons. Laisser réchauffer à feu moyen quelques minutes puis servir chaud avec une purée maison ou des pâtes par exemple.