Réservation, acompte, caution, check in, check out… la location de biens, meubles ou immeubles, peut souvent devenir une galère. Pourtant, la location est plutôt un business qui se veut économe en temps. Heureusement, il existe des solutions pour perdre moins de temps, se concentrer sur l’essentiel, et donc, mieux gérer ses locations. Aujourd’hui, IPaidThat passe en revue les 4 meilleures.
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Faire appel à un service de conciergerie
Plus besoin d’être présent lors de l’accueil et le départ des locataires ! Confiez vos clés à une agence de conciergerie et relaxez vous. Vous pouvez ainsi louer votre maison, appartement ou chambre depuis n’importe où dans le monde. S’il y a un problème quelconque (connexion internet, chauffage, électricité…), restez tranquille ! Là aussi, les agences peuvent assurer une assistance 24h/24 à vos locataires. Certains services vont jusqu’à fixer les prix, créer les annonces et les diffuser à votre place. Première étape pour mieux gérer sa location, prenez un service de conciergerie et regardez seulement les revenus arriver.
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Choisissez vos locataires
Vous avez déjà rencontré des problèmes de paiement pour des locations de long-terme ? Prenez le problème à la source et choisissez vos locataires. Ce serait une erreur d’accepter n’importe qui par crainte de ne trouver personne. Vous êtes en droit d’exiger une copie de la pièce d’identité, un bulletin de salaire, un contrat de travail et même les trois dernières quittances de loyer de votre locataire potentiel. Théoriquement, ses revenus doivent être au moins trois fois supérieurs à son loyer.
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Prenez une assurance
Malgré toutes vos précautions, votre locataire n’est pas en mesure de vous payer. Vous comptiez sur cet argent pour vos projets personnels mais vous ne le recevez pas. Et vous ne pouvez bien sûr pas prendre de l’argent que votre locataire n’a pas. Dans ce cas là, une seule solution : avoir pris une assurance au préalable. Il existe de nombreuse assurances loyers impayés, choisissez celle qui vous correspond le mieux.
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Sécurisez vos réservations
Une annulation de dernière minutes ou un no-show est toujours une déception. Vous comptiez sur l’argent de cette location pour vos projets personnels mais vous ne le recevez pas. Dans ce cas là, une seule solution : avoir pris des dispositions pour vous prémunir contre ce genre de situation au préalable. C’est pourquoi nous vous présentons Swikly qui répond à ce genre de problématique.
Swikly est une plateforme ingénieuse qui vous évite de demander des acomptes et des cautions à vos locataires. Pour le loueur, il est normal de vouloir s’assurer de la venue de son client à travers un acompte, et de s’assurer du bon déroulement de la location avec une caution. Néanmoins, demander des chèques aux futurs locataires, ça prend du temps au loueur et le locataire peut souvent se montrer retissant.
Conscient du problème, Swikly a décidé de proposer une plateforme qui récupère les empreintes bancaires des futurs locataires, avec un montant associé, attribué par le loueur. De cette manière, le locataire ne paye absolument rien avant d’arriver, et si la location s’est bien passée, rien n’est débité. Le loueur, quant à lui, peut choisir de débiter la carte s’il y a une annulation ou une dégradation durant la période de location.
Il s’agit donc d’une caution et/ou d’un acompte 100% digital et instantané, beaucoup plus pratique pour le locataire comme pour le loueur. Et les clients Swikly sont unanimes, depuis qu’ils utilisent la solution, il n’y a plus d’annulation. Alors si vous louer un bien, n’attendez plus et essayez gratuitement Swikly pour sécuriser vos réservations ou vos cautions en ligne. Vous pouvez aussi les contacter par mail en cliquant ici.
Le concept en video :