Carrefour prend le virage du numérique et annonce le lancement de Carrefour Pay et l’arrivée de Léa, l’assistant vocal.
Petites explications.
Carrefour présente Léa de cette manière :
»Léa a été conçue pour simplifier le quotidien de nos clients afin qu’ils puissent gérer leurs listes de courses sur les sites et applications Drive et Ooshop, uniquement à l’aide de la voix. L’assistant vocal est aussi capable d’ajouter les ingrédients au panier à partir d’une recette de cuisine et de donner des informations sur les magasins aux alentours comme l’adresse, les horaires ou l’itinéraire. »
Carrefour survend l’assistant vocal Léa car en réalité, il fait déjà partie de Google Assistant et s’active tout simplement en disant la phrase
« OK Google, parler à Carrefour »,
à son enceinte Google Home ou à son smartphone.
Pour pouvoir profiter de Léa, il vous faudra associer votre compte Drive ou Ooshop à Google Assistant et entrer vos identifiants. Une fois votre commande prête, le paiement et la livraison se choisissent sur l’application Carrefour.
Carrefour assure que Léa « représente un gain de temps dont peuvent bénéficier actuellement plus d’un million de nos clients ».
Le groupe ne dévoile cependant pas les termes financiers entre lui et Google pour Léa… On verra à terme si ça fonctionne.