Tout le monde debout est une comédie française écrite et réalisée par Franck Dubosc Avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein, Gérard Darmon, Caroline Anglade, Claude Brasseur, Clarisse Lhoni-Botte
Synopsis : Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, est in dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...
Tout le monde debout sort le 14 mars 2018. Elle est distribuée par Gaumont Distribution. La bande annonce est ici
Jocelyn la quarantaine célibataire sans attache se fait passer pour un handicapé en fauteuil pour séduire une jeune femme . Il va même jusqu’à rencontrer ses parents et sa sœur Florence, handicapée depuis un accident.
Franck Dubosc a écrit ce film, réalisé et s’est donné le premier rôle . Celui d’un homme séduisant, menteur et lâche . Pas très glorieux ce personnage .
Tout le monde debout est sa première réalisation . La réalisation est soignée . L’ensemble est élégant . Quelques blagues ponctuent la comédie romantique . Aucun voyeurisme, aucun drame sur le fait que la jeune femme soit en fauteuil . Franck Dubosc y a mis beaucoup de délicatesse et de finesse . Il a su trouver le ton juste.
Il a choisi comme partenaire Alexandra Lamy. Quelle bonne idée. Elle est lumineuse, pétillante et naturelle. Elle colle parfaitement au personnage qu’elle interprète. Le casting est de cette qualité . Elsa Zylberstein est très drôle dans son rôle d’assistante. Gérard Darmon est le meilleur ami. Claude Beasseur joue son père .
La comédie romantique aborde le sujet (tabou) de l’handicap avec beaucoup de finesse et d’humour . Alexandra Lamy est magnifique. L’ensemble est Drôle et tendre.