De nos jours, avoir une boutique physique ne suffit plus quand on est commerçant. Si on veut booster ses ventes, le moyen le plus rapide et efficace est de vendre également en ligne. Cependant, la question qui se pose est : comment vendre ses produits sur internet ?
Vendre sur internet quand on a une boutique :
L’activité du commerçant se cantonne plus aujourd’hui à la vente en magasin. Avec le développement d’internet, les besoins du marché ont retrouvé de nouvelles configurations. Les tendances observées se reflètent essentiellement dans la dématérialisation graduelle qui tend à atténuer la force des commerces classiques.
À l’ère de l’économie digitale, l’évolution se traduit par l’adaptation du secteur aux technologies web. Dans le domaine de la vente notamment, c’est la suprématie de l’activité en ligne qui se confirme et pour l’entreprise qui doit acquérir une place sur ce marché, être présent sur internet apporte une réelle valeur ajoutée, car elle permet de mener une activité très rentable affranchie des limites communes de la boutique réelle.
Bien entendu, l’idée de créer une boutique en ligne ne doit pas amener le gérant à se détacher partiellement ou totalement de son activité initiale. L’objectif est de cumuler plus de ventes et de clients à travers deux canaux d’acquisition différents mais complémentaires.
C’est ce qui explique plus clairement le concept du web to store qui consiste en amont, à l’exploration des produits et à la finalisation des achats depuis la plateforme en ligne et en aval, au retrait en magasin.
Vendre ses produits sur une boutique en ligne :
Si le but est alors de promouvoir ses produits sur internet, l’ouverture d’un site web doit être projetée. Il faut toutefois faire la distinction entre un site vitrine qui ne donne que des informations sur le vendeur et les produits, et un site e-commerce sur lequel il est possible de réaliser l’acte d’achat.
Il est important de noter cette différence sachant que la nature de ces sites conditionne les manières de les concevoir. Cela implique aussi que les techniques et outils à mettre en œuvre peuvent s’apparier à un nombre et un programme d’élaboration plus éployés.
Pour les supports de création de boutiques en ligne, plusieurs choix sont accessibles à coût réduit et sans aucune compétence à exiger de la part de l’utilisateur. On peut entre autres utiliser WordPress avec WooCommerce avec son nouveau plugin e-commerce nommé Woocommerce POS. Ce dernier renferme des composants très variés qui améliorent les fonctionnalités de la boutique, y compris la gestion de plusieurs points de vente sur un système centralisé.
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Logiciel de gestion synchronisé avec WooCommerce :
Avec la solution de caisse enregistreuse d’AddictGroup, cet avantage est rehaussé par l’existence d’autres fonctions qui intègrent les opérations de gestion courantes dans un commerce. On cite parmi ces dernières : la saisie et l’enregistrement des achats, la gestion des encaissements, le calcul des taxes, la comptabilité, la gestion des stocks, la gestion des commandes et des livraisons, l’élaboration de gammes de produits, la gestion des programmes de fidélité, le suivi des statistiques en temps réel, l’analyse de performances via un tableau de bord et bien d’autres encore.
Outre ces avantages, le logiciel de caisse AddicTill est directement interfacé avec le site e-commerce, et permet donc de gérer uniformément les activités en local et en ligne. Sa compatibilité avec les différentes solutions e-commerce telles que Woocommerce, Shopify et Prestashop permet entre autres une meilleure synchronisation des stocks magasins et du site e-commerce.
Toutes les actions sont donc bien coordonnées entre les points de vente et la plateforme virtuelle grâce au logiciel AddicTill. On en tire par conséquent un gain de temps satisfaisant et une meilleure productivité sur toute la durée d’exploitation.
À lire : logiciel de caisse enregistreuse tactile synchronisé WooCommerce
Si vous êtes déjà équipé d’une caisse enregistreuse :
Notre logiciel ERP est également disponible dans le cas où le commerçant dispose déjà d’une application de caisse. Celui-ci est autant performant, car intégrant les mêmes solutions e-commerce, il autorise une gestion multimagasins et offre une meilleure synergie entre les activités online et offline. Couvrant par ailleurs toutes les activités de l’entreprise, il propose plusieurs fonctionnalités qui orientent la gestion globale et les processus de vente en temps réel.
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