Il y a quelques jours, Apple a annoncé une keynote qui se tiendra demain, le mardi 27 mars. « Let’s take a field frip » est le slogan de ce special event. La marque à la pomme profitera sans doute de l’occasion pour dévoiler de nouveaux produits dédiés au monde de l’éducation.
Le premier indice suggérant la présentation de nouveaux produits pour la jeunesse est le lieu de la keynote. Cette dernière aura en effet lieu dans une école de Chicago. En dessous du slogan, Apple a précisé : « Rejoignez-nous pour découvrir des idées créatives pour les professeurs et les étudiants ».
Les rumeurs évoquent la présentation d’un nouvel iPad de 9,7 pouces. Celui-ci serait lancé à un prix abordable et Apple souhaiterait sans doute encourager les étudiants à l’acquérir. Cette keynote du 27 mars pourrait également être l’occasion de découvrir un nouveau MacBook Air. Les bruits de couloir ont évoqué depuis plusieurs semaines la sortie d’un nouveau modèle pour cette année. Aux dernières nouvelles, l’ordinateur disposerait d’un écran Retina.
Cette keynote pourrait aussi servir de rampe de lancement pour ClassKit. Ce dernier sera l’une des principales nouveautés de la version finale d’iOS 11.3. Le programme devrait faciliter le travail des développeurs d’applications éducatives.