pourquoi tombe-t-on amoureux en vacances?

Publié le 06 juillet 2008 par Lizablog

L’été est propice à toutes les rencontres et donne souvent naissance à de jolies histoires d’amour.

Peaux bronzées et à demi dénudées, esprit libre et insouciant… tous les ingrédients du flirt sont réunis. Pourquoi trouve-t-on facilement l’amour en vacances ?   Et à la rentrée, que devient se passe-t-il ? Le point.

Les conditions idéales :
L’heure des vacances a sonné : exit le stress et les soucis, place à la détente ! Et qui dit détente dit bien-être et plaisir. Ainsi libérée des préoccupations et de la routine du quotidien, on se sent pousser des ailes, et ça nous rend belle !
Libre de notre temps et libre dans notre tête, on va pouvoir se laisser aller à l’imprévu et aux nouvelles rencontres. Le temps libre des vacances favorise donc un état d’esprit en demande de découverte et de plaisir.

Prendre le temps d’aimer :
L’amour et la séduction ne supportent pas d’être confinés dans le carcan du quotidien. Ils ont besoin d’espace pour s’épanouir. Séduire l’autre, se laisser désirer, apprendre à se connaître sont des jeux amoureux qui ne se font bien que dans la durée… Et cela tombe bien, puisqu’en vacances, du temps, on en a ! L’activité préférée de l’été ? Traîner au bord de la piscine en rêvant amoureusement du beau brun rencontré la veille, prendre le temps de se pomponner pour lui plaire, discuter avec lui pendant des heures sur la plage et fantasmer jusqu’au lendemain. Mais le temps n’est pas le seul à savoir faire naître l’érotisme et la passion : le climat et le décor favorisent aussi les rencontres romantiques et les grands sentiments.

Les corps en émoi :
L’été permet de redécouvrir son corps et de laisser épanouir sa sensualité. A quelle autre occasion se promène-t-on à demi nue, à peine couverte d’un maillot ou d’un paréo ? Cette renaissance charnelle presque animale développe l’éveil du désir et la sexualité. Les hormones sont alors en plein émoi et il suffit d’un rien, une sieste à l’ombre d’un arbre, un baiser dans l’eau, une caresse sur l’épaule, pour que nos sens soient complètement émoustillés. L’esprit libéré de toute contingence et le corps ainsi désinhibé sont des conditions idéales aux jeux érotiques et à la découverte du plaisir…

Booster son ego
Les amours de vacances ne résistent généralement pas au retour à la réalité ! La parenthèse enchantée s’est refermée, et la vie quotidienne a repris le dessus : notre peau n’est plus dorée par le soleil, on est à nouveau stressée, le temps est une fois de plus minuté… C’est une réalité qui n’enlève pourtant rien au charme du flirt estival. Plus l’histoire et courte, plus elle se doit d’être intense : on en profite alors à 100 % !
Et on rentre chez soi reboostée, forte d’une confiance nouvelle sur son potentiel de séduction et sa sexualité, prête à attaquer le boulot en pleine forme… Alors pourquoi s’en priver ?