Siloé est orpheline de mère et vit dans le cirque familial, entourée par toute une galerie de personnages atypiques. Mais la jeune fille rêve d'être lanceuse de couteaux, ce que son père lui refuse obstinément. La voilà donc qui décide de rallier un cirque concurrent pour - enfin - essayer de faire ses preuves...
Le père de Siloé se souvient de sa rencontre avec la mère de sa fille...
Date de sortie : 22 mars 2018Editeur : CharlestonPrix: GratuitPages : 20 pages
Note :
Ce bonus est le prequel de la romance La Lanceuse de Couteau. Je ne peux que vous recommander de lire ce sublime roman et vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI
Dans ce prequel, nous sommes un peu comme dans How I met your mother, la série TV où Ted Mosby explique à ses deux enfants comment il a rencontré sa mère. Sauf qu'ici il ne le raconte pas à sa fille Siloé car nous sommes encore au moment où la discorde règne entre eux sur un sujet épineux . Il raconte donc la rencontre avec la femme de sa vie à Georgio , un de ses nombreux collègues.
J'ai adoré en savoir plus sur le personnage de Jean Marvolodo ( J'espère Eve que son nom n'a rien à voir avec celui dont on ne doit pas prononcer le nom car quand j'ai vu son nom de famille, j'ai immédiatement pensé à lui lol) car nous avons l'impression dans le roman qu'il est un ours mal léché qui ne sait pas aimer mais c'est faux et ce prequel nous le prouve d'autant plus. Cette nouvelle se déroule en deux temps puisque nous avons le moment présent avec la fameuse Pepa Mia et ses repas mais aussi tous les membres du cirque et l'orage qui va sévir va déclencher les souvenirs de cette nuit où tout a basculé pour lui.
Jean avait 30 ans quand il s'est rendu , à contre coeur, au rendez vous professionnel avec Rosario. Dans le cirque, on ne fait pas confiance aux banques mais on se prête de l'argent entre professionnels et le directeur du Cirque Nuageux est prêt à le faire . Il doit donc assister à un spectacle où on veut lui en mettre plein la vue. Et c'est là que son coeur va faire boum et qu'il montrera son empathie, son humanité. Sous ses airs d'ours mal léché se cache un énorme coeur qui bat et un homme qui ne sait pas exprimer clairement ses sentiments. Déjà à l'époque, nous n'avions pas le décodeur pour aller au delà de la mine boudeuse de Jean.
Agnezka Skritavo est une jeune danseuse du ballet et une erreur de sa part pendant une démonstration capitale va la chambouler grandement. On sent la fragilité de la jeune femme et son manque de confiance mais heureusement elle pourra compter sur un homme qui saura lui redonner le sourire.
Bref, j'ai adoré replonger un bref instant dans les coulisses du Cirque Nuageux et découvrir une autre facette de Jean. Eve Borelli nous offre un petit bonus adorable tout en gardant l'essence même du personnage qu'on a adoré découvrir . Foncez les amis et vous pourrez aussi bien lire le prequel avant le roman et vice versa car aucune grande révélation n'impose un sens de lecture.
Pour commander le prequel et le roman, cliquez ci dessous