La Formule 1 a longtemps été à la traine en matière de nouvelles technologies, comparé à d’autres disciplines sportives populaires comme la NBA ou même la NASCAR, pour rester dans le monde du sport automobile. Depuis son rachat par le groupe Liberty Media, les choses bougent et à l’occasion de la saison 2018 les fans vont pouvoir s’immerger plus que jamais dans les coulisses de leur sport favori.
Qu’on se le dise, la F1 change. Si cette nouvelle saison s’accompagne d’un nouveau logo et d’une nouvelle musique, elle est aussi celle d’une petite révolution, à savoir le lancement d’un service de streaming exclusif. Baptisé F1TV Pro et disponible sur ordinateur, smartphone et tablette, il proposera de suivre en direct et de manière très immersive, notamment par le biais de caméras embarquées dans les voitures, l’intégralité des week-ends de Grands Prix (essais, Grand Prix et courses annexes).
De son côté, l’application « Official F1 » est toujours à télécharger gratuitement. Elle permet d’obtenir les derniers résultats et de suivre l’actualité du championnat au jour le jour. Le service F1 Access, qui permet d’obtenir en temps réel tout un tas les données (commentaires en direct, position de chaque concurrent sur la piste, temps au tour, écarts, etc.), est optionnel et facturé 2,99 euros par mois.