Chez CODEM, nous nous efforçons de faire ressortir le potentiel de chaque client.
Nous offrons à notre clientèle une expertise professionnelle reconnue qui utilise des outils et des méthodes novatrices qui ont fait leurs preuves. Depuis sa création, l’organisme a desservi plus de 12 000 clients en processus de réintégration en emploi ou en transition de carrière.
L’organisme s’est donné comme mission de favoriser le développement de l’employabilité des personnes qui rencontrent des difficultés d’intégration au marché du travail grâce à une approche globale qui leur permet de trouver un sens à leur vie
professionnelle.
Dans le cadre de son développement, CODEM recherche une personne motivée pour rejoindre son équipe de professionnels.
Vos responsabilités consisteront à prendre en charge des clients afin de les aider au niveau de leur cheminement de carrière. Vous devrez réaliser des processus d’orientation/recherche d’emploi complet et vous pourriez être amené à accompagner les
participants dans leurs démarches pour réintégrer le marché du travail.
Tâches :
Évaluer les besoins de la clientèle, l’informer des services et des activités offerts, établir un plan d’action et/ou référer vers les ressources appropriées
Réaliser des processus d’orientation, de validation de choix de formation ou de bilan de compétences et rédiger les rapports s’y rattachant
Offrir des services-conseils en développement de carrière ou de compétences.
Administrer et interpréter les différents outils psychométriques
Communiquer avec les agents d’aide à l’emploi d’Emploi-Québec
Saisir et mettre à jour les informations relatives aux dossiers des clients
Assurer la documentation et la tenue des dossiers clients, la confidentialité et le respect des normes établies par l’OCCOQ
Rédiger et corriger les lettres de présentation et les curriculum vitae
Effectuer des simulations d’entrevues d’embauche
Participer aux réunions, études de cas et autres activités de consolidation ou de développement
Toute autre tâche connexe nécessaire
Compétences recherchées :
Autonomie, dynamisme, sens de l’initiative et de l’organisation. Vous devez avoir d’excellentes aptitudes en relation d’aide tout en étant centré sur les résultats et les objectifs définis à l’intérieur d’un cadre donné.
Exigences :
Formation universitaire de 2e cycle à la maîtrise en carriérologie ou en orientation
Être membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (ou en voie de l’être)
Bilinguisme essentiel (anglais-français), la clientèle anglophone est en forte demande
Connaissance et maîtrise d’outils informatisés (REPÈRES, suite Office, environnement Windows)
Rigueur et autonomie professionnelle
La connaissance de différents outils psychométriques est un atout (ex.: AFC Holland,
GROP, MBTI, …)
Concevoir et animer des ateliers
Possibilité de travailler un soir semaine selon les besoins de service
Autres informations :
Temps partiel ou temps plein (négociable selon les disponibilités)
Taux horaire concurrentiel et avantages sociaux compétitifs
Horaires flexibles
Conciliation travail-famille
Équipe dynamique et bureaux modernes
Procédures :
Faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation par courriel à l’adresse
suivante : [email protected]
Date limite du dépôt des candidatures : Vendredi 6 avril 2018
CODEM
425, rue Sherbrooke Est, Bureau 11
Montréal (Québec) H2L 1J9
514 522-9151
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