Orange Bank avait prévenu ses clients hier dans la soirée : un « nettoyage de printemps » allait rendre son application, ainsi que son site web, indisponibles de 23h hier jusqu’à ce matin. Une mise à jour destinée à introduire une nouveauté annoncée de longue date : le crédit à la consommation.
Depuis quelques heures, les clients d’Orange Bank, une fois leur application mise à jour, peuvent ainsi emprunter de l’argent. Ils ont le choix entre 3 options - acheter un véhicule, réaliser des travaux, projet personnel - et peuvent ensuite, une fois quelques informations personnelles confirmées (revenus, type de contrat de travail), faire leur choix entre deux propositions types, ou réaliser des simulations plus fines.
Comme annoncé, les montants à emprunter oscillent entre 500 et 75 000 euros (25 000 euros hors travaux et achats de véhicules), et les durées de remboursement entre 12 et 60 mois. Une fois le prêt accordé, le client a six mois pour débloquer les fonds, toujours depuis l’application, et les utiliser en totalité ou en partie. Il peut également renoncer à l’utilisation du prêt, sans frais.
Autre nouveauté, il est désormais possible de gérer son compte depuis son ordinateur, et plus seulement depuis l'application mobile. Orange Bank vient en effet d'ajouter un espace client à son site web, qui permet notamment de consulter ses opérations, d'imprimer son RIB, d'initier des virements, de gérer ses moyens de paiement et même de contacter le service clients par tchat. L'accès à cet espace client web nécessite toutefois d'avoir son téléphone à portée de la main : l'authentification se fait via une demande de connexion expédiée sur le mobile.