Blaise Matuidi, ancien milieu du PSG s'est entretenu avec le Figaro sur sa situation à la Juventus Turin. Le milieu français évoque les différences entres son quotidien a Paris et sa nouvelle vie en Italie.
Transféré l'été dernier, Matuidi a réussi son pari de s'imposer de l'autre côté des Alpes. S'il garde de bons souvenirs de son passage au PSG, le joueur de la Juventus note quelques différences :
C’est une seconde jeunesse. Je le ressens aussi. Déjà à Paris, j’avais des capacités plutôt intéressantes dans ce secteur, mais là j’ai encore progressé. Je me suis forcé à bosser, enfin on m’a plutôt forcé au début et après je m’y suis mis, j’étais obligé. A la Juventus, j’ai appris le goût du travail au quotidien. J’arrive parfois le matin très tôt et je rentre chez moi pas avant 16 heures et ça, je n’en avais pas l’habitude.
Dans l'optique de la coupe du monde, il est appréciable de savoir que le milieu des bleus est plus en forme que jamais. Cependant son discours met en lumière les lacunes de la France dans le domaine de la préparation des matchs. Le PSG ne semble pas différent aux dires de son ancien joueur.
L’article Matuidi met un petit tacle a son ancien club ! est apparu en premier sur ParisChampions.