Magazine Conso
Au secours ! Dans quelques jours c'est déjà Pâques et je suis complètement en retard en ce qui concerne mes petites décorations et l'achat des chocolats pour les enfants.Je suis plutôt du genre à m'y prendre un mois à l'avance mais cette fois je me suis laissé emporter dans la routine quotidienne travail/enfants et je crois qu'il est temps de s'y mettre.Du coup je reviens par ici aujourd'hui avec un DIY tout simple pour réaliser un jardin miniature pour Pâques. Parfait en centre de table ou tout simplement pour décorer un coin de la maison.
Personnellement j'adore cette fête.Elle signe le retour du printemps - enfin peut être , parce que vu les températures de ces derniers jours, ce n'est pas gagné... - et puis surtout j'adore voir les enfants chercher partout après leurs œufs et leurs lapins en chocolats. C'est trop mignon !En plus , Pâques c'est souvent du pastel et des fleurs à gogo. Bref, tout ce que j'aime.
Allez c'est parti, on y va !
Pour réaliser ce jardin miniature il vous faudra :
- Des œufs en plastiques - De la peinture / des pinceaux- Du Raphia- Des fleurs fraîches ou en plastiques- Des petites choses pour décorer les œufs comme des confettis ou des paillettes.
On commence ce petit DIY tout simple en coupant les œufs en plastique en deux.Enfin plutôt un quart, juste ce qu'il faut pour nous permettre de venir y mettre des fleurs par la suite mais conserver une bonne partie de l’œuf. Je ne sais pas si c'est très clair comme explication mais heureusement les photos parlent pour moi ^_^Une petite scie ou un couteau à pain suffise largement pour couper proprement la matière.
Une fois cette étape terminée, à vous de customiser vos œufs selon vos envies.Et si les enfants participent, c'est encore mieux !Personnellement j'ai opté pour un peu de couleur avec de la peinture rouge un peu rosée , mais aussi du naturel en laissant les œufs tels quels.J'ai également recouvert un œuf de confettis pour un peu plus de fun en le recouvrant tout simplement de colle puis en venant saupoudrer les confettis par dessus.
Ensuite , c'est le raphia et les fleurs qui font tout le reste.Il suffit de disposer le Raphia dans la boîte d’œufs pour créer un petit nid , puis ensuite venir disposer vos fleurs comme vous le souhaitez.J'ai choisi des fleurs fraîches mais si vous avez envie de conserver ce mini jardin plus longtemps l'idéal est d'utiliser des fleurs en plastique. Ou encore mieux , en papier si vous avez la patience.
Pour ma part je trouve le résultat très sympa et j'ai bien envie d'en refaire un dans des coloris différents comme du bleu ou du jaune !
♥