Continuons les épisodes de l'été des joueurs. Après Kobe aux Jeux Olympiques de Pékin avec Team USA et Derek Fisher commentateur des Sparks sur FSN, Ronny Turiaf et Jordan Farmar oeuvreront charitablement en participant à des camps de basket sur le continent asiatique.
Ronny Turiaf est en Inde en compagnie d'autres joueurs NBA (Kyle Korver, Pat Garrity et Linton Johnson) dans le cadre de Basketball Without Borders.
Interview du français par nba.com à New Delhi:
Comment est l'Inde?
Ronny Turiaf: C'est fantastique. C'est la première fois que je viens ici. C'est une expérience merveilleuse et très enrichissante. C'est simplement génial d'être autour des gens et de leur parler en visitant des endroits importants. C'est vraiment super.
Qu'avez-vous visitez jusque là?
Ronny Turiaf: Le premier jour nous sommes allés au Taj Mahal et y sommes restés quelques heures. Aujourd'hui, nous avons été au mémorial Ghandi et avons achetés des souvenirs à ramener pour nos familles.
Les camps de basket commencent demain. A quel niveau de talent vous attendez vous en Inde?
Ronny Turiaf: Je pense qu'ils seront très talentueux. Le basket n'est pas très connu en Asie car pas beaucoup médiatisé, mais je pense que nous allons avoir des surprises avec les joueurs qui participeront. Je suis très excité par cette opportunité de pouvoir intéresser la population asiatique et indienne au basket. Je pense que c'est super pour le basket. Plus il y aura de joueurs de basket, mieux ce sera pour ce jeu.
Jordan Farmar quant à lui se rendra en Corée du Sud dans le cadre de NBA Madness pour rencontrer les fans et encadrer des camps de basket à Seoul pour faire progresser les participants et leur faire part de son expérience et de ses conseils.