Magazine Voyages
La Casa dei Tre Oci présente la première rétrospective dédiée au grand Fulvio Roiter depuis sa disparition, le 18 avril 2016.
Promue par la Fondation de Venise en partenariat avec de la Ville de Venise, l'exposition retrace la carrière photographique entière de Fulvio Roiter, en la présentant comme la plus complète monographie jamais réalisée sur l'auteur et la premiere après sa disparition récente. Un hommage et un souvenir que la Casa dei Tre Oci a voulu dédier au photographe qui a plus que tout autre lié son nom à l'image de Venise.
L'exposition, dont le curateur est Denis Curti, a été rendue possible grâce à la contribution précieuse
de Lou Embo, la femme de Roiter, et présente 200 photographies parmi les plus significatives
de l'ampleur et l'internationalité du travail de Fulvio Roiter, de Venise et la lagune, mais aussi ses voyages à New Orléans, Belgique, le Portugal, l'Andalousie et le Brésil.
Voici quelques photos prises par moi même lors de mes deux visites de cette magnifique exposition.
Bien sur ces photos n'ont pas la qualité des photos de l'auteur que l'on peut admirer dans le très bel endroit que la Casa dei Tre Oci. Je les ai insérées ici seulement pour donner l'envie au lecteur d'aller voir cette exposition. A fortiori aux lecteurs photographes, professionnels ou amateurs, car Fulvio Roiter nous donne ici une grande leçon de photographie.
Dates : du 16.03 au 26.08.2018
Tre Oci
Giudecca 43, Venezia
station de vaporetto : Zitelle
Horaires : 10.00 - 19.00
Fermeture le mardi
tel.+390412412332
[email protected]
www.treoci.org
Voir le site officiel de l'exposition
quelques photos des oeuvres de Fulvio Roiter :
Destination Venise, le blog de Venise
Location d'appartements à Venise