Espace dédié aux parents, comme son nom l’indique, la chambre parentale doit allier à la fois un espace repos, un dressing et une pièce d’eau afin de permettre au couple d’avoir tout sans sortir.
Un espace où il fait bon dormir
Naturellement la fonction première de la chambre parentale est de se reposer. Il est donc indispensable d’installer un lit de belles dimensions et confortable pour se sentir bien. Un matelas en gel thermorégulateur pourra vous donner entière satisfaction tout au long de l’année. La mémoire de forme est aussi un atout pour se reposer au mieux. Ce petit nid douillet pourra être complété par des tables de chevet épurées pour une ambiance zen. N’hésitez pas à utiliser des couleurs douces et naturelles. Le blanc s’associe très bien au bois pour une décoration moderne et agréable. Pour une touche plus design, le bois sera aussi parfait avec du noir.
Le linge de lit a aussi son importance pour se sentir bien. Osez les teintes pastel que vous pourrez associer entre elles pour un style très actuel : rose et gris ou ciel et vert tilleul.
Un espace d’eau sans faute
Un dressing haut de gamme
Pas de chambre parentale sans dressing. Il est indispensable de le penser au mieux pour ne pas perdre de temps à chercher ce que l’on va enfiler. Placards, étagères, tiroirs... doivent être accessibles facilement. Vous pouvez associer des étagères et des commodes fermées pour un design sans faute. Privilégiez le bois pour protéger vos vêtements au mieux. N’oubliez que pour un rangement facilité, accrochez vos vêtements est une excellente solution. Les chaussures trouveront leur place dans une commode avec tiroirs. Vous pouvez opter pour un rangement design et coloré pour ajouter la touche style à votre espace de rangement.
Pour une chambre parentale sans faute, pensez, avant tout, confort et fonctionnalités. Même si vous disposez d’un espace de dimensions raisonnables, vous pouvez créer un lieu agréable avec une décoration bien pensée et des meubles pratiques.