TFMA #163 « You’re the drawn badguy… »

Publié le 17 mars 2018 par Bigreblog

Hello tout le monde!

Ajd est un grand jour dans ma tête, puisque non seulement c’est la Saint-Patoche (aboulez le whiskey les gars) et le jour de mon spectacle de danse de salon (streeeess), mais en plus, je vais pouvoir enfin parler de Mes villains de comics préférés.

Sachant que l’un d’entre eux (que je refuse quand même de citer dans cette liste parce que) est mon personnage Marvel préféré, vous aurez compris que ça va iech. XD

10. Oswald Cobblepot/Penguin (Batman Returns)

Michael Keaton reste à ce jour MON Batman. D’accord Christan Bale est génial, mais Michael est le premier que j’aie vu et aimé au premier regard… Alors Dany DeVito en villain aussi stylé que boulet, j’adore!

9. Ultron (Avengers: Age of Ultron)

Un robot avec la voix et le charisme de James Spader. C’était pas gagné, et pourtant, bordel, c’est l’un des meilleurs méchants jamais pondus au ciné.

8. Ulysses Klaue/Klaw (Avengers: Age of Ultron/Black Panther)

Quand j’ai appris que mon Andy Serkis d’amour allait jouer un méchant avec sa vraie tête, j’ai fait des bonds sur mon siège. Ajoutez à ça le travail en amont (accent sud-africain et back story bien travaillés par ledit Andy) et ce type a un potentiel de fou à peine éclipsé par son counterpart des comics.

7. Sebastian Shaw/Dr Schmidt (X-Men First Class)

Kevin Bacon en mutant, j’aurais jamais cru que ça m’émoustillerait autant…

6. Bullseye (Daredevil)

Seule concession que je ferai à cette bouse internationale: Bullseye, un assassin Irish incarné of course par le canonissime même chauve Colin Farrell. Badass motherfucker.

5. The Joker (The Dark Knight Trilogy)

On ne s’est toujours pas remis de la performance d’Heath Ledger, et à juste titre. Ce Joker-là avait tout d’un grand méchant de cinéma qui nous aurait encore hanté pendant des années… Malheureusement, le destin en a décidé autrement.

4. Otto Octavius/Dr Octopus (Spider-Man 2)

Et il reste à ce jour mon villain préféré de tous les Spidey.

3. Harleen Quinzel/Harley Quinn (Suicide Squad)

Vous ne me verrez plus jamais lancer de fleurs à ce film vraiment naze (bien que souvent meilleur que Justice League et autres Batman VS Superman), mais Margot Robbie a ramené Harley à ce qu’elle a toujours été: une cinglée finie. XD

2. Jonathan Crane/Scarecrow (TDKT)

C’est un psychopathe caché dans le corps d’un brillant psychiatre, et il a le visage d’ange de Cillian Murphy. Honnêtement, comment vouliez-vous que je résiste? (Même si honnêtement c’est aussi l’un des personnages qui me foutent le plus les boules)

1. Erik Lehnsherr/Magneto (X-Men)

Vous n’imaginez même pas à quel point ça me fait mal d’écrire que Magneto est un méchant, mais sérieusement, c’est le mutant le plus badass de l’Histoire et personne ne pourra me convaincre du contraire.

La semaine prochaine, on repart du côté guimauve du cinéma avec Les scènes cultes de romcoms. La neige, la pluie, un baiser iconique, des fleurs sur un escalier de secours…toussa…sortez-moi le bien cultissime!