Le studio de design global italien basé à Paderno Dugnano Jab Studio spécialisé dans l’architecture, le design d’espace, le graphisme et la photographie présente la bibliothèque Mib, une partition spatiale minimaliste mariant fer et MDF.
Le Jab Studio a été fondée en 2017 par la créativité et la passion de Davide Gratteri et Marta Lavezzari. Davide Gratteri, 29 ans, est architecte, diplômé en 2015 d’un Master au Politecnico di Milano, collège des architectes. Marta Lavezzari, 28 ans, également architecte, diplômée aussi en 2015 au Politecnico de Milan. Après plusieurs expériences dans le domaine de l’architecture, ils ont tous deux décidé de créer ensemble un Smart Studio qui, dans une certaine mesure, travaillerai de manière créative et dynamique dans les domaines de l’architecture, du design d’espace, du graphisme et de la photographie.
Mib représente une réelle partition spatiale. C’est un cadre, une étagère, une bibliothèque ou également une vitrine. Elle est conçue pour un lieu de travail ouvert ou un Open Space, dans le but à la fois de diviser, de meubler et de contenir des objets. Mib a pour but de diviser deux espaces de travail différents avec une certaine continuité. Il permet aussi de contenir certains objets importants de travail d’entreprise qui doivent être mis en évidence à ce moment-là.
Le projet Mib provient d’un cube aux arrêtes de 90, qui se multiplie et et qui se divise dans l’espace selon une règle précise de sous-multiples. Cela permet de créer un ensemble sous forme de grille variée mais ordonnée. D’un point de vue conceptuel, la bibliothèque Mib peut être décomposée en trois éléments principaux: le cadre, les cubes et les grilles. Le cadre est composé de tubes carrés de métal soudés les uns aux autres s’étendant du sol au plafond. Les cubes, ou les vitrines des produits, sont faits de MDF de couleur dense.
Plus d’informations sur le studio de design Jab Studio
Retrouvez notre sélection de projets autour des BIBLIOTHEQUES
Galerie (10)