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Le guide ultime pour créer un profil Instagram que tout le monde veut suivre

Publié le 15 mars 2018 par Rhw @RevueHW

Les marques. Les Influenceurs. Les propriétaires de petites entreprises. Les leaders d’opinion …

Voulez-vous réussir sur Instagram ?

Laissez-nous vous dire exactement comment faire.

C’est vrai que la seule chose à faire est d’investir du temps, et de comprendre par expérience ce qui fonctionne vraiment et ce qui ne marche pas.

Au fil du temps, vous aurez de nombreux marques, influenceurs, entraîneurs personnels, athlètes professionnels, fashionistas, gamers, foodies, photographes, musiciens, et plus encore, ont développé leur propre compte Instagram sur des milliers et des dizaines de milliers.

Alors, comment créez-vous la page Instagram parfaite ?

Commençons par le commencement.

INTRODUCTION À INSTAGRAM

Le guide ultime pour créer un profil Instagram que tout le monde veut suivre

Voici la première chose que vous devez savoir :

Instagram est, sans exception, la plate-forme sociale la plus artistique de toutes.

Pourquoi avez-vous besoin de savoir cela en premier ? Parce que vous devez vous rendre compte que vous êtes en concurrence avec des photographes de renommée mondiale, des stylistes brillants, une architecture époustouflante, des portraits dramatiques, des modèles chauds en bikini, des burgers appétissants, des couchers de soleil saisissants, des paysages urbains incroyables et les photos dans les coulisses de Taylor Swift.

Les personnes qui sont populaires sur Instagram sont, par définition, des artistes. Peu importe ce que votre entreprise est ou ce que vous vendez. La vérité est, quand une personne va à votre page, la première chose qu’elle se demande est : « Est-ce que je veux cette page dans mon flux tous les jours ? »

Les six à neuf premières cases qui s’affichent lorsque quelqu’un voit votre profil sont jugées par les spectateurs comme si elles étaient une peinture. La façon dont les photos se mélangent. Les couleurs. Les perspectives. Les textures. C’est de l’art, clair et simple. Ceux qui ont tendance à attirer le plus de followers et d’attention sur Instagram, ils le savent et ils en tirent parti.

Si vous êtes une boutique de fleurs, une firme de vitrerie ou une agence immobilière, ou quelque chose qui ne relève généralement pas de l’art, vous devez d’abord vous demander comment vous pouvez faire ce que vous vendez en un art clair et simple.

Vous voulez connaître un secteur d’activité qui a pris ce concept et l’a adopté ?

Le Fitness.

L’industrie du fitness au cours des cinq dernières années, en particulier sur Instagram, a adopté des éléments autrement trouvés dans la mode et le divertissement. Les vidéos d’entraînement ont maintenant la qualité de production de vidéos musicales. Les photos torse nu sont prises avec la précision d’un photographe de mode haut de gamme. Fitness sur Instagram n’est plus seulement une question de santé et d’entraînement. Il a construit un espace propre et ressemble maintenant à un « style de vie somptueux » entièrement nouveau.

Si vous voulez réussir sur Instagram, c’est la première étape. Dans chaque article, chaque photo, tout ce que vous faites, demandez-vous si vous créez de l’art ou non.

Sauf, bien sûr, vous êtes un de ces adolescents nés avec un visage parfaitement symétrique. Alors, postez des selfies chaque jour et tout ira bien.

OPTIMISEZ VOTRE PROFIL

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Lorsque vous configurez votre compte Instagram pour la première fois, il est important de faire de votre bio une expérience « au point ». Quand les gens viennent sur votre page, vous voulez qu’ils sachent trois choses :

  • Qui es-tu ?
  • Que fais-tu ?
  • Pourquoi devraient-ils vous suivre/vous faire confiance ?

Par exemple, votre bio peut ressembler à ceci : « Foodie sans gluten, chef personnel, figuré dans le Magazine Inc. Suivez pour les recettes quotidiennes, vous pouvez cuisiner à la maison ! »

Ajoutez quelques emojis bien placés et c’est une bonne bio. Pourquoi ? Parce qu’on sait immédiatement ce que vous faites, quelle est votre place, on est rassuré avec une sorte de crédibilité (Inc Magazine), et on sait à quoi s’attendre si on vous suit.

En dessous de votre biographie, vous devriez avoir un lien vers votre site Web, une page de destination, etc. Une chose que les gens ne font pas assez sur Instagram est de faire usage de cet espace de lien. Il peut facilement être changé, et dans certains messages, vous pouvez renvoyer les gens vers le lien actuellement dans votre bio. Utilisez-le comme votre appel à l’action, en dirigeant les visiteurs de votre plate-forme sociale vers l’endroit où vous souhaitez qu’ils aillent ensuite.

COMPRENDRE VOTRE NICHE

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Voici l’essentiel : en fin de compte, le succès sur Instagram dépend de votre niche et de votre public. Ce sont les variables qui finissent par définir les attentes.

Par exemple : Si vous êtes un photographe de paysage professionnel et que vous essayez de construire une popularité sur Instagram, vous êtes en compétition dans l’espace « photographes de paysage professionnels ». Cela signifie que lorsque les gens tombent sur votre profil, ils vont se demander: « Hmmm … il y a beaucoup de très bons photographes de paysages, est-ce que je devrais suivre celui-là ou un autre ? »

D’un autre côté, vous avez d’autres niches où l’attente n’est pas basée sur la qualité de la photo, mais sur la réponse amusante qu’elle suscite. @thefatjewish est un exemple typique. Il n’est pas sur Instagram pour montrer sa capacité à prendre de belles photos. Il est là pour faire rire les gens, ce qui signifie que l’attente pour lui est de publier un contenu plus drôle que les autres utilisateurs dans le même espace que lui.

C’est pourquoi il est crucial que vous fassiez vos recherches. Suivez toutes sortes de comptes différents dans et autour de votre domaine d’intérêt. Suivez ce que les gens qui réussissent font et voir quels types de messages suscitent beaucoup d’engagement, quels types de messages ne fonctionnent pas bien, comment les gens font la promotion eux-mêmes et/ou leurs marques, et enfin, quelles sont les attentes pour un « bon contenu » ?

Comprendre les attentes de vos membres d’audience souhaités est ce qui vous aidera à guider votre propre création de contenu.

CRÉEZ LE POST PARFAIT

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Commençons par l’imagerie.

Comme on a mentionné ci-dessus, vous devez d’abord savoir dans quel créneau vous jouez. Mais, passons en revue quelques-unes des grandes catégories et les types de photos.

  1. Selfies

Si vous êtes un influenceur, une personnalité, une fashionista, un entraîneur personnel, un chef, un modèle, une PERSONNE, alors il est absolument crucial que vos photos vous incluent. Rien ne vous tue plus que des inconnus vous demandent de l’aide pour augmenter le nombre des followers de leurs médias sociaux, puis ils disent qu’ils ne veulent pas être dans l’une des photos. Vous pouvez le faire, mais ce sera beaucoup plus difficile pour vous.

Dites ce que vous voulez dire à propos des selfies, du « narcissisme des médias sociaux », etc., mais la vérité est que nous, les consommateurs, voulons voir les gens que nous suivons et admirons. Si vous êtes un influenceur, vous êtes vous-même une grande partie de la valeur. Vous devez montrer qui vous êtes.

  1. Tirs carrés

Idéal pour les photos de nourriture, les paysages et l’architecture, et le design d’intérieur, les plans carrés ont tendance à avoir le vent en poupe sur Instagram. Cela signifie que votre tir est parfaitement carré, de face ou de haut en bas. Raison d’être, c’est géométrique et agréable à l’œil.

  1. Tirs par étapes

C’est le style le plus populaire dans la mode, la modélisation, la forme physique, ainsi que pour les marques. Les plans mis en scène sont les endroits où les éléments sont stratégiquement placés pour créer un certain effet. Exemple classique qu’on voit tout le temps : modèle de remise en forme debout torse nu dans les jeans de designer, tenant la laisse de son nouveau bébé pitbull, debout à côté d’une Ferrari rouge vif. OK, alors qu’est-ce qu’on a ici ? Nous avons un modèle sans chemise, nous avons un chien mignon, et nous avons une voiture chère. Recette pour le succès, neuf fois sur dix.

  1. Tirs de perspective

Ce sont les photos où quelqu’un prend une photo d’un angle où il semble que son ami tient la tour penchée de Pise. Les prises de vues en perspective sont cool parce qu’elles forcent les utilisateurs à faire une double prise – ce qui est tout votre but en tant que créateur de contenu. Vous voulez que les gens prennent une seconde pour vraiment regarder votre photo, car plus ils y restent longtemps, plus ils sont susceptibles de s’engager, ou au moins à se souvenir de vous.

  1. Sur-édité

Il y a une bonne et mauvaise manière de faire ceci.

L’utilisation de certaines applications (que nous verrons dans une seconde) peut transformer une vieille photo en une œuvre d’art. La façon dont vous éditez votre tir peut finir par créer une esthétique de la marque entière en soi. Si vous pouvez créer une touche esthétique là où on voit votre photo, les visiteurs savent que c’est la vôtre, vous gagnez.


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