Marine Le Pen, déculottée par le bon sens des Français aux dernières élections à choisi de changer le nom de son parti. Ce ne sera plus le Front National, mais plutôt le Rassemblement National.
Ça réinvente la grossièreté.
Le Rassemblement National Populaire a été fondé par Marcel Déat. Ce lâche fuit en 1944, se réfugie en Italie, où il terminera sa vie comme la vermine qu'il est, dans la clandestinité.
Est-il donc étonnant que le parti raciste de Marine Le Pen se rebaptise en parti du nom de ce parti d'antan?
Des menaces légales pointaient leur nez dès le jour de l'annonce puisque le nom, (et la ligne de pensée) existait déjà. Le leader du parti, un parti marginal, mais toujours existant, Igor Kurek, a même lancé une missive afin de rappeller à Marine qu'elle ne pouvait ignorer l'existence de ce nom puisque certains de ses candidats se sont même frottés aux siens dans certaines régions électorales.
L'amnésie semble nécessaire pour naviguer avec Marine.
Le Rassemblement National est Gaulliste et républicain de droite. Le Front National est d'extrême droite. Le RN ne sera jamais le FN et le FN ne sera jamais le nouveau RN conclut Kurek. Et il a raison.
Marine dérape. Ce qui pue le pléonasme. Dans le délire, Marine envoyait une poursuite à Kurek pour utilisation illégal de "son" logo. Kurek a bien ri et l'attend en cour.
De Gaulle avait utilisé le Rassemblement du Peuple Français de 1947 à 1955. Jacques Chirac le Rassemblement pour la République de 1976 à 2014. Son successeur, Nicolas Sakorzy a pensé appelé son parti simplement "le Rassemblement" avant de se raviser et de le nommer Les Républicains.
Le logo du Rassemblement National ne laissait, en 1941, aucune place à la subtilité.
Ceux qui n'y voient pas la swastika choisissent d'être aveugles.
Les partisans du Front National sont tous un peu borgnes.
Ça fait dur.
Nouveau nom, pas encore certain d'être accepté légalement.
Différent déguisement.
Même merde.