S’inscrivant dans le cadre des orientations fixées par le Grenelle Environnement, le ministère du Développement durable et l’ADEME viennent de lancer une campagne de mobilisation nationale en faveur des actions de maîtrise de l’énergie et de sensibilisation au changement climatique.
Cette nouvelle campagne a pour objectif d’inciter les Français et les entreprises Françaises au passage à l’acte par des comportements plus systématiques et engageants, visant à économiser l’énergie et à recourir aux énergies renouvelables.
Les 4 et 5 juin dernier , à la maison de la Chimie à Paris, l’ADEME , pilote de cette campagne, a réunis les représentants des entreprises du CAC 40, des représentants institutionnels et des entreprises étrangères.
Au centre de ses journées, la prise de conscience que la politique environnementale d'une entreprise, ou de toute autre structure publique ou privée, ne peut plus se concevoir sans y intégrer la dimension des achats éco-responsables.
Durant ses rencontres, L’ADEME a misé sur l’utilisation de boitiers de vote PowerVote* afin d’impliquer au mieux les principaux acteurs, de les sensibiliser aux messages de mobilisation mais aussi d’évaluer leur engagement.
Souhaitons que cette campagne initie de nouveaux comportements, car , comme le rappelle le ministère au développement durable , « nous n’avons pas de Terre de rechange … ».