En suivant les leçons de son professeur d'Anglais qui décortique chaque phrase (ou question) en - mot important - sujet - verbe - , voici la version du soir (nuitée) d'une maman pour que le chenapan apprenne sans ânonner. J'y ai rajouté les symboles grammaticaux de Montessori.
Attention:
Après impression, j'ai modifié mon b devant représenter le eszett ß (en B majuscule auquel j'ai rajouté la queue, dans heißen).
J'ai réintégré aussi les schémas de position. Je me suis inspirée des propositions contenues dans "Ich möchte - je voudrais, Méthode pédagogique intuitive franco-allemande" de Régis Baty et Rita Fisch (j'en reparlerais):
Schémas de position (ici étant le carré). - Lieu fixe, ici / croix dans le carré - Wo wohnst du ? (Où habites-tu?)- Vers où ? (aller vers, d'ici vers là-bas)/ flèche qui sort du carré - Wohin (Où vas-tu?)- D'où ? (venir de) / flèche qui entre dans le carré - Woher kommst du ? (D'où viens-tu?)