Désormais, l’assistant personnel virtuel de Google, qui apporte généralement ses services aux fanas d’Android et aux possesseurs de l’enceinte intelligente Google Home, peut entrer plus sérieusement et plus directement en compétition avec Siri d’Apple. Dans un message publié sur son blog, la marque met en valeur quelques-unes des façons dont Assistant peut être utilisé sur les appareils Apple, par exemple pour changer l’atmosphère de la pièce en baissant la lumière des lampes « intelligentes » ou changer sa couleur.
Également au programme, le multitâche : grâce à iOS 11, Google Assistant peut maintenant ouvrir le calendrier ou planifier un trajet à venir pendant que l’utilisateur joue à un jeu, grâce à sa prise en charge du multifenêtrage.
D’autres possibilités, comme celles consistant à « appeler maman » ou à « me rappeler d’écrire à la banque », ne convertiront sans doute pas les habitués de Siri, mais elles pourraient être bien accueillies par les fans de Google qui utilisent un iPad en passant.