Marco Verratti, à l'image du PSG le 6 Mars, n'a pas montré grand chose face au Real Madrid. Pire, le milieu parisien à écopé d'un carton rouge, laissant ses coéquipiers à 10 contre 11 pendant une demi-heure.
Depuis son arrivée au PSG, Marco Verratti fait toujours polémique. Annoncer comme le futur du PSG et considéré il y a peu comme intransférable, le milieu italien n'arrive pas à passer le cap du plus haut niveau. Selon L'Equipe, Verratti provoque l'interrogation sur sa capacité à s'imposer en Europe :
Ou plus exactement sur sa capacité à devenir un très grand joueur. À 25 ans, la question peut se poser. Il ne donne pas toujours des gages de grande maturité dans son comportement. Ses détracteurs mettent souvent en avant son hygiène de vie pas irréprochable pour expliquer ses difficultés à franchir le cap.
Il n’est plus tout à fait intransférable. Si le fair-play financier devait les bloquer, les dirigeants pourraient se résoudre à une vente. Sa valeur avoisine toujours les 100M€, au moins pour le PSG. En tout cas, il semble que Verratti ait toujours à l’esprit d’aller voir ailleurs, si l’on en croit les démarches entreprises par Raiola cet hiver.
Entre un niveau de jeu en dents de scie, son hygiène de vie contestable et son attitude sur le terrain, le joueur du PSG commence à voir son statut se modifier dans le club de la capitale. Son expulsion face au Real Madrid reste en travers de la gorge des supporteurs parisiens.
L’article Un changement de statut au PSG pour Verratti ! est apparu en premier sur ParisChampions.