Dans un entretien pour L'Equipe, Didier Deschamps s'est exprimer sur le cas de Kylian Mbappe. A quelque mois de la coupe du monde, le jeune attaquant français est un peu moins performant ces dernières semaines.
Avec seulement 10 sélections au compteur (1 but), le jeune phénomène du PSG est déjà l'objet de nombreuses attentes au sein du club de la capitale et en équipe nationale. Pour le sélectionneur de l'équipe de France, Mbappe est en phase d'adaptation face à ses nouvelles responsabilités :
Il a complètement changé de galaxie en signant au Paris Saint-Germain. Il est dans un club où il y a beaucoup plus d’exigences. C’est un jeune joueur, avec d’autres grands joueurs et une complémentarité à trouver. Ce n’est pas un long fleuve tranquille, il a eu certaines périodes un peu difficile, il va en avoir encore. Il ne faut pas oublier son potentiel et tout ce qu’il a déjà fait. Il va apprendre.
Il est suffisamment mature et lucide pour progresser. Il a eu une période où il était moins dans la générosité, mais il a corrigé ça. Il a des matchs tous les 3 jours, il ne peut pas être à fond tout le temps. En terme de vitesse gestuelle, c’est du haut niveau.
Avec la blessure de Neymar, Kylian Mbappe va devoir supporter d'avantage de pression qu'en début de saison. Heureusement pour l'attaquant, le PSG a pratiquement achevée sa saison. Il ne reste plus qu'à espérer que le jeune français soit en pleine possession de ses moyens le 14 Juin en Russie.
L’article Le beau message d’encouragement de Deschamps à Mbappe ! est apparu en premier sur ParisChampions.