C’est l’été, vous partez en vacances?

Publié le 03 juillet 2008 par Emilieh

Nous y voilà, c’est l’été, les grandes vacances, les bouchons sur les autoroutes ont commencé.

Ca se voit même sur les blogs !

Moins de visiteurs, moins de commentaires (ou alors vous avez trop chaud pour écrire !).

Certains chanceux sont partis, d’autres attendent gentiment leur tour…

Et vous vous partez en vacances ?

Ou allez-vous ?

Restez-vous en France, à l’étranger ?

Hôtel, location, camping ?

En République Dominicaine, les enfants aussi sont en vacances (quoique les épreuves de la prueba nacional = bac, n’ont commencé qu’hier) depuis une bonne semaine, ils ne reprendront le chemin de l’école que mi août.

Les rues sont calmes, il n’y a plus le ballet des écoliers dans la rue tôt le matin ni dans l’après midi.

L’activité économique ralentit un peu aussi, beaucoup partent en vacances (les plus aisés iront aux USA, dans les iles voisines, visiter de la famille en Europe, voire même faire un tour complet d’Europe, ou des camps linguistiques pour les enfants de ces personnes favorisées, que proposent de nombreuses agence de voyage).
Les autres attendent patiemment chez eux, se laissant vivre tranquillement.

Si pour nous français été est synonyme de vacances, en République Dominicaine, c’est synonyme de grosses chaleurs.

Pour moi les vacances ne viendront que fin août.

J’ai donc le plaisir de voir tous mes collègues partir en vacances (qui en réalité les passent chez eux, vont de temps en temps faire un tour à la plage, à la rivière), puis revenir (avec des kilos en plus), tout en sachant que ce plaisir vient dans quelques semaines, alors que pour eux, il reste encore toute une année à travailler pour repartir !

 

Plage de Guayacanes - Los Vicini - à 15 minutes de la maison...
Alors que pour beaucoup la République Dominicaine = vacances, pour moi les vacances = retour en France !

Je laisserai donc le paysage de carte postale (qui n’est pas ma réalité quotidienne, mais celle de mes fins de semaine dirons nous, car rare est le dimanche que nous ne passons pas sur ces jolies plages), pour rentrer en Normandie !

C’est depuis l’an dernier l’occasion de faire du tourisme puisque l’an passé mon conjoint est venu avec moi (pour cette année on attend la réponse pour son visa), donc au programme montée de la tour Eiffel, Etretat, Honfleur, le Mont Saint Michel… cette année, nous attend (si on a ce visa… je croise les doigts) un séjour dans le sud ouest de la France, et d’autres visites Normandes.

Pour nous aussi, c’est l’occasion de prendre des kilos (vive la cuisine française, de maman en particulier), de respirer le bon air des plages normandes (tout en évitant d’y mettre les pieds, enfin si, j’y ai mis quelques doigts l’an dernier, autant dire que je les ai enlevés aussi vite, tandis que j’en connais un qui n’a même pas voulu essayer…), de profiter de la famille…

Ah rien que d’en parler, je voudrais que ce soit demain le départ !