Magazine Finances

Quand le président de l'OPEP annonce un pétrole à $150-170 pour cet été

Publié le 04 juillet 2008 par Xp14

http://www.sxc.hu/pic/m/b/bi/bigevil600/863438_gas_station.jpg

Crédit photo : Ramzi Hashisho/SXC

L'annonce récente du président de l'OPEP a fait un peu de bruit mais peu dans les grands journaux. Dans une interview accordée à Ulysse Gosset, il annonçait un pétrole pour cet été entre 150 et 170 dollars le baril. On pourrait bientôt penser que certains vacancier ne pourront pas revenir de vacances. Non la j'abuse.

Mais malheureusement ce soir même, nous sommes déjà aux portes des 150 dollars le baril et rien ne laisse penser que cela va changer. Les bourses chutent, l'immobilier baisse et donc les investisseurs vont ver d'autres valeurs que l'on appelle "valeurs refuges".

Lorsque j'ai créé cette rubrique "énergie" je ne pensais pas que cela aurait un impact direct sur les prix de l'immobilier. Cette rubrique n'était peut être pas très justifié dans ce blog et pourtant... Pourtant le pétrole grimpe et le prix à la pompe ne cesse de croître grappillant petit à petit sur le budget des ménages français mais aussi dans le monde entier. Autant d'argent qui ne pourra pas être réinjecté dans l'achat d'une maison ou d'un appartement. Donc l'impact est bien direct.

Alors l'immobilier va baisser c'est certain et l'inflation va précipiter sa chute. Et demain parlerons nous simplement d'une crise immobilière ou d'une crise économique générale ?



JT 01072008
envoyé par vonews

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine